lundi , 24 juillet 2017
Home / Actualité / Miss Musulmane, l’alternative « modérée » à Miss Monde

Miss Musulmane, l’alternative « modérée » à Miss Monde

MISSMU1RELIGION – Devant le tollé suscité en Indonésie par l’élection de Miss Monde, des musulmans modérés ont organisé la semaine dernière un concours de Miss Musulmanes. Une première édition remportée par la Nigérianne Obabiyi Aishah Ajibola. Elle a gagné un gros chèque… et un pèlerinage à la Mecque.

A l’annonce de sa victoire, elle est tombée à genoux, a levé les bras au ciel et remercié Allah. La Nigérianne Obabiyi Aishah Ajibola, 21 ans, est devenue le 19 septembre dernier la première Miss Musulmane de l’histoire lors de la finale d’un concours organisé à Djakarta. Une réponse modérée à la populaire élection de Miss Monde, qui se déroulera ce samedi à Bali, en dépit des protestations des musulmans les plus radicaux.

Elle a récité le Coran et prié devant le jury

« Nous voulions juste montrer au monde ce qu’il y a de beau dans l’Islam », a déclaré à l’AFP la jeune femme, qui a triomphé en more info

finale de vingt jeune femmes venues de six pays dont le Bangladesh, Brunei, l’Iran, la Malaisie et l’Indonésie. Pour décrocher le gros lot – un chèque de 25 millions de roupies (environ 300 000 euros), et deux voyages en Inde et à la Mecque, Obabiyi Aishah Ajibola a du répondre à une série de questions du jury sur sa relation à l’Islam. Parmi les autres épreuves : des récitations du Coran, des défilés en voile islamique et des séances de prières.

Cette élection non-violente se voulait une alternative aux manifestations qui se sont déroulées à la rentrée à Djakarta, la capitale de l’Indonésie où le concours Miss Monde devait à l’origine avoir lieu. Devant les menaces proférées par les radicaux du Front des défenseurs de l’islam (FPI), les organisateurs ont préféré déplacer la finale à Bali, seule région du pays à majorité hindouiste et non musulmane. Ils ont également décidé de remplacer le traditionnel défilé en maillots de bains par un défilé en saris. (Metronews 28 sep 13)

About Rédaction

Check Also

Trump: le Qatar doit arrêter « immédiatement » de financer le « terrorisme »

Washington – Le président américain a exhorté vendredi le Qatar à arrêter de financer « immédiatement …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.