vendredi , 22 juin 2018
Home / Actualité / Maroc: plainte contre une fatwa autorisant le mariage des filles de 9 ans (avocat)

Maroc: plainte contre une fatwa autorisant le mariage des filles de 9 ans (avocat)

mariage_forc___1.jpgRABAT(AFP) – Un avocat marocain a annoncé jeudi avoir déposé une plainte contre un islamiste marocain qui a autorisé le mariage des filles musulmanes de neuf ans dans une fatwa.

« J’ai déposé une plainte contre un dénommé Mohamed Ben Abderrahman Al Maghrawi pour avoir émis un avis autorisant les filles à se marier dès l’âge de 9 ans », affirme Mourad Bekkouri, avocat du barreau de Rabat, dans sa plainte dont une copie a été remise à l’AFP.

« J’ai porté plainte contre l’atteinte au Code de la famille, aux droits des enfants et au risque de viol », a ajouté l’avocat.

« Mohamed Ben Abderrahman Al Maghraoui, un des symboles de la Salafia wahhabite au Maroc, a autorisé le mariage d’une fille dès l’âge dès 9 ans », a rapporté lundi le journal marocain Al Jarida Al Oula.

Ce journal a cité en Une le nom de l’auteur de la fatwa mise en ligne sur un site internet (Maghrawi.net) de l’association Addaaoua wa Sounna fi Al Coraane (Prédication et sunna dans le coran).

« Il nous a été dit et avons vu que des filles de 9 ans ont la capacité de se marier autant que le sont les filles âgées de 20 ans et plus », a affirmé ce religieux en réponse à une question d’un internaute, cité par le journal.

Dénonçant cet avis religieux, le journal Al Ittihad Al Ichtiraki (socialiste) avait estimé mercredi que « des théologiens vicieux sont aujourd’hui capables de facilement soumettre la religion au service de la pédophilie ».

« Ce théologien ne verra ainsi pas de délit dans le viol d’élèves de la 4e année primaire », a ajouté le journal estimant que « les gens qui nous donnent ce genre de fatwas n’ont aucun rapport avec la noblesse du message » divin.

About Rédaction

Check Also

Le recul de l’islam radical plus prioritaire que l’emploi pour les Français (sondage)

(Europe1 02/07/2017) D’après le baromètre de la transformation publié dimanche par le « JDD », le recul …

3 comments

  1. free thinker

    Mr maghraoui a tres bien compris l’islam, je suis etonne du fait k les marocians soient surpris de cette fatwa, puisque mohamed (le pretendu prohete) s’est autorise de se marier avec aicha a lage de 9 ans, et ses compagnons l’ont suivi ds ce crime de pedophilie. mohamed est l’idole des musulmans, donc il faut pas seulement le suivre ds des actes comme se faire pousser une barbe seulement, il faut le suivre a la lettre ds tous ses actes. donc chaque musulman doit etre spedohile, comme son prohete, autrement c pas logique, ou bien on choisit lislam, ou on le quitte. ya pas d’islam modere, les marocains sont entrain de mentir a soit meme, c de la folie. Merci maghraoui, moi jai quitte lislam depuis pas mal de temps, merci car tu donne loccasion au musulmans de bien connaitre leur fausse religion

  2. En réponse à Free Thinker: Bien que les animateurs de notre site se partagent une vision rationnelle de l’Islam en tant qu’une expérience historique comme tout autre religion ou expérience sacrée, il nous est inadmissible de laisser passer des commentaires aussi ignorants sur notre espace. Nous voudrions vous rappeler, puisque vous l’ignorez, que la vie du Mohammad n’a au regard d’un historien rien de sacré. S’il a épousé une fille de 9 ans c’est que c’était une pratique sociale répondue à l’époque pour les musulmans comme pour les chrétiens et les juif d’Arabie. Le terme de pédophilie n’à aucun sens. Sans le vouloir peu être et par excès d’ignorance vous partagez la même vision des islamistes et des traditionalistes islamiques.
    Nous garderons votre commentaire moyen-âgeux sur le site comme échantillon d’ignorance et de nuisance à l’intelligence humaine.
    Se site combat l’islamisme et l’ignorance dont vous faite preuve et qui ne cautionne que la xénophobie et le racisme.
    La Rédaction

  3. A mes amis musulmans à l’esprit ouvert.
    Je sais que certains imams vous enseignent la haine du Juif. Dites leur donc : bien entendu tu crois que tout ce qui est sur terre est l’oeuvre de Dieu. Tout créature humaine vient de lui, comment pouvez vous parler des juifs aussi négativement, ne sont-ils pas tout comme nous, l’oeuvre de Dieu.
    Salam alikoum ou rahmet lah !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.