jeudi , 13 décembre 2018
Home / Actualité / Maroc: 40 morts dans l’effondrement d’un minaret (nouveau bilan provisoire)

Maroc: 40 morts dans l’effondrement d’un minaret (nouveau bilan provisoire)

RABAT (AFP) – Quarante personnes ont été tuées et 71 blessées vendredi lors de l’effondrement du minaret historique d’une mosquée à Meknès (centre du Maroc), selon les autorités locales citant un bilan provisoire.

« Quarante personnes ont été tuées et 71 blessées vendredi dans l’effondrement du minaret de la mosquée Bab Berdieyinne » située dans la médina (vieille ville) de Meknès, a déclaré à l’AFP un responsable de la protection civile de la ville, Mohamed Ismaël Alaoui. Il a précisé que 51 blessés avaient déjà quitté l’hôpital après avoir reçu des soins.

Un précédent bilan officiel diffusé par l’agence marocaine de presse MAP avait fait état de 36 morts.

« Le minaret s’est effondré à cause des fortes pluies qui se sont abattues ces derniers jours sur toute la région », avait auparavant indiqué la première chaîne de télévision publique Al-Oula dans son principal bulletin d’information de la soirée.

Des habitants de Meknès, joints au téléphone par l’AFP, ont confirmé que « des pluies diluviennes » étaient tombées sur la ville et sa région au cours des derniers jours. Le minaret et une partie du toit se sont effondrés sur les fidèles alors qu’ils accomplissaient la prière du vendredi, ont-ils dit.

L’accident, dont les causes n’ont pas été précisées officiellement, a eu lieu lors de la grande prière du vendredi, vers 12h45 GMT (et locales).

About him

Check Also

Le recul de l’islam radical plus prioritaire que l’emploi pour les Français (sondage)

(Europe1 02/07/2017) D’après le baromètre de la transformation publié dimanche par le « JDD », le recul …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.