vendredi , 22 septembre 2017
Home / Actualité / France: plusieurs dizaines de musulmans rassemblés contre l’imam Chalghoumi à Drancy

France: plusieurs dizaines de musulmans rassemblés contre l’imam Chalghoumi à Drancy

Hassen ChalghoumiDRANCY (Seine-Saint-Denis) (AFP) -Plusieurs dizaines de musulmans se sont rassemblés devant la mosquée de Drancy (Seine-Saint-Denis), vendredi après la prière, pour demander le départ de l’imam Chalghoumi, qui avait notamment pris position contre la burqa.

Plusieurs hommes, des fidèles de la mosquée mais aussi des membres du collectif pro-palestinien Cheikh Yassine, se sont succédé au micro pour protester contre Hassen Chalghoumi, qualifié à plusieurs reprises d' »imam des sionistes » et dont ils contestent le titre d’imam, mais aussi contre « l’islam de France ».

« Les politiques ont franchi un pas supplémentaire dans le mépris des musulmans et de l’islam : leur nouveau projet est de formater des imams et de nous les imposer avec des mosquées livrées clé en main comme ce fut le cas pour Hassen Chalghoumi à Drancy », pouvait-on lire sur un tract distribué lors du rassemblement.

« Après la burqa, ils vont nous demander d’interdire le voile, (…) de raser la barbe », a clamé un fidèle, Karim Hachani, au micro. « Rendez la mosquée de dieu à dieu. Il y a qu’un seul islam, celui d’Allah. Il n’y a pas d’islam de France, pas d’islam de Norvège », a-t-il ajouté.

Des fidèles ont proposé de signer la pétition lancée fin janvier pour le départ de Hassen Chalghoumi, qui a recueilli environ 200 signatures.

Après sa prise de position contre la burqa, M. Chalghoumi avait assuré avoir été menacé de mort dans la mosquée. Ce que plusieurs témoins ont toutefois nié.

About him

Check Also

Ramadan en Tunisie : un rassemblement pour la liberté de ne pas jeûner

En plein ramadan, une manifestation lancée sur les réseaux sociaux est prévue dimanche 11 juin à Tunis pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.