MEAU (AFP) –Une femme a été interdite de baignade fin juillet à la piscine d’Emerainville (Seine-et-Marne) car elle portait un « burkini », maillot de bain islamique, a-t-on appris mercredi de sources concordantes, alors que le débat sur la burqa a été récemment relancé.
Cette habitante d’Emerainville, âgée d’une trentaine d’années, « est venue se baigner une première fois avec ce maillot bain islamique » composée d’un voile, d’une tunique et d’un pantalon large, a expliqué à l’AFP Daniel Guillaume, vice-président du syndicat d’agglomération nouvelle (SAN) du Val-Maubuée, qui gère les piscines du secteur, confirmant une information du Parisien.
« La deuxième fois, le 27 juillet, elle a été interdite de baignade par les fonctionnaires de la piscine intercommunale qui lui ont rappelé le règlement en vigueur dans toutes les piscines qui interdit la baignade habillée », a-t-il ajouté.
Selon M. Guillaume, « cette femme, ainsi qu’une autre femme, ont voulu déposer une plainte au commissariat de Noisiel début août mais la plainte a été refusée » et elles ont « déposé une main courante », a poursuivi M. Guillaume.
Au parquet de Meaux, « aucune plainte n’a été enregistrée », a-t-on affirmé de source judiciaire.
« J’ai été alerté sur cette affaire par des habitants d’Emerainville, j’ai donc écrit au SAN du Val-Maubuée pour les avertir », a raconté à l’AFP le maire de la commune, Alain Kelyor (UMP).
Pour M. Kelyor, « tout cela n’a rien à voir avec l’islam, car le règlement intérieur des piscines refuse que l’on se baigne tout habillé, pour des principes d’hygiène, comme c’est le cas pour les caleçons » et par ailleurs, « ce n’est pas un maillot de bain islamique, ce genre de maillot n’existe pas dans le Coran », justifie-t-il.
Le cas de cette jeune femme intervient un mois et demi après la mise en place d’une mission d’information parlementaire gauche-droite sur le port de la burqa.
« C’est une véritable provocation lamentable et intolérable, il faut qu’on soit très ferme, qu’on arrête ce cinéma », a estimé Lionnel Luca, député UMP, et membre de la mission parlementaire, interrogé par l’AFP.
Le député PCF du Rhône André Gerin, qui est également président de la mission, y voit lui « une provocation militante, politique ».
« Il est temps de se réveiller et ne pas accepter cette situation. C’est peut-être une minorité mais le symbole pose problème. Il y a des gourous derrière qui défendent leur propre projet de société », qui va à l’encontre selon lui du mouvement historique de « libération de la femme », a-t-il ajouté.
Autre membre de la mission, Danièle Hoffman-Rispal, députée (PS) de Paris met, elle, en garde contre une « instrumentalisation » de cette femme. « Je trouve étonnant que quelqu’un sorte d’une piscine et convoque la presse tout de suite », déclare-t-elle, interrogée par l’AFP.
« Tant qu’il y aura cette mission burqa on aura des provocations. La mission doit faire son travail, réfléchir, auditionner, et ne pas prendre position tant qu’on n’a pas fait le travail de fond », dit-elle.
[ratings]
donc, d’abord je suis musulman.
je pense que si le piscine est reservé seulement aux femmes, le religion autorise d’avoir un maillot de bain classique au autres vetement. mais si le piscine est public (homme & femme) elle n’a pas le droit d’entrer au piscine soit elle porte un maillo de bain islamique ou autre.
il n’existe pas un maillo de bain islamique. le religion a detreminé les parties de corps qui sont obligatoirement caché par la femme.
merci
Cher Loudili
Les préconisations du Coran , et de tout autre texte sacré, n’ont pas à s’appliquer , à qui que ce soit ,dans ce pays qui est laïque et où la mixité est la règle.Les femmes, quelle que soit leur origine, doivent pouvoir aller et venir librement , habillées comme elles veulent , (mais en aucun cas dans un vêtement qui les marque comme des citoyennes de seconde zone, ou comme des êtres qui ne veulent pas être confondus, avec leurs « consoeurs » . ) .
Si les hommes se comportent mal avec elles et leur manquent de respect, ce qui arrive parfois mais rarement dans les piscines , mêmes avec les « occidentales », les gestionnaires sont tout à fait fondés à les foutre dehors, et c’est tant mieux.
Je demande à tous les hommes d’essayer une burka ( 40 secondes m’ont suffi) après on n’en parlera plus ou alors vous êtes pour la torture?
Amicalement
Monique
Cher Loudili
Les préconisations du Coran , et de tout autre texte sacré, n’ont pas à s’appliquer , à qui que ce soit dans ce pays qui est laïque et où la mixité est la règle.Les femmes, quelle que soit leur origine, doivent pouvoir aller et venir librement , habillées comme elles veulent , (mais en aucun cas dans un vêtement qui les marque comme des citoyennes de seconde zone, ou comme des êtres qui ne veulent pas être confondus, avec leurs “consoeurs†. ) .
Si les hommes se comportent mal avec elles et leur manquent de respect, ce qui arrive parfois mais rarement dans les piscines , mêmes avec les “occidentalesâ€, les gestionnaires sont tout à fait fondés à les foutre dehors, et c’est tant mieux.
Je demande à tous les hommes d’essayer une burka ( 40 secondes m’ont suffi) après on n’en parlera plus ou alors vous êtes pour la torture?
Amicalement
Moniqu
LETTRE OUVERTE A CEUX ET A CELLES ET A CELLES QUI N’ONT PAS LU LE CORAN.
Par Guillaume
Le Coran est un avertissement pour l’univers (Sourate LXXXI, 27). Nous ne t’avons envoyé (Mahomet) que pour annoncer et pour menacer (Sourate XXV, 56). Voilà une introduction à l’islam de paix selon le Coran.
L’islam (le Coran) ne connaît pas des notions comme tolérance, pluralisme, démocratie, droits de l’homme, etc. Il n’admet que l’existence des seuls musulmans, et tous les autres doivent le devenir sous peine d’être exterminés. Mahomet a comme spécialité d’injurier, de vilipender tous les infidèles, d’inciter à leur extermination sur terre pour ensuite les envoyer brûler éternellement en enfer. On cherche en vain la moindre tolérance à l’égard de ceux qui ne sont pas musulmans, et les textes ne varient pas sur ce point du début à la fin du livre dit saint. La mission de Mahomet selon Allah est claire:
Pour bien diviser le monde en deux camps ennemis, le Coran ne manque pas d’être clair:
Les infidèles sont vos ennemis déclarés (Sourate IV, 102). Et on n’a pas le choix quant à la religion parce que le Coran dit que « La religion de Dieu est l’islam » (Sourate II, 17), et il ne saurait donc y avoir une autre religion, ce qui est confirmé par les sourates qui suivent : Nous vous appellerons à marcher contre les nations puissantes, vous les combattrez jusqu’à ce qu’elles embrassent l’islamisme (Sourate XLVIII, 16). Faites la guerre à ceux qui ne croient point en Dieu ni au jour dernier, qui ne regardent point comme défendu ce que Dieu et son apôtre ont défendu, et à ceux d’entre les hommes des Ecritures qui ne professent pas la vraie religion. Faites-leur la guerre jusqu’à ce qu’ils payent le tribu de leurs propres mains et qu’ils se soient soumis (Sourate IX, 29).
Les insultes, multiples et variées, contre les mécréants, les impies, les incrédules, apparaissent partout dans le Coran :
Les infidèles sont des méchants (Sourate II, 25, 26, 255, sourate VIII,38, sourate LII,47, Sourate LXXI,29)des perfides (II,26), des imposteurs (Sourate III,54), des impies (Sourate III,144) ils sont les plus pervers de tous les êtres créés. (Sourate XCVIII, 5) des pervers (Sourate V,75) les plus pervers de tous les êtres créés (Sourate XCVIII,5) des menteurs (Sourate VI, 28, Sourate LI,10) des réprouvés (Sourate VII, 44) pas animaux plus vils, sourds et muets (Sourate VIII, 22, 57),des idolâtres (Sourate IX, 5) des criminels (Sourate X,14, Sourate LV,43 ? Sourate LXXVII, 46) des injustes (Sourate IX, et Sourate X, 53)) des hypocrites (IX, 69) des maudits (Sourate IX, 69) des prévaricateurs (sourate XLVI, 19) des fourbes (Sourate LII, 46), des suppôts de Satan (Sourate IV,78)
Comme vous l’aurez remarqué, Mahomet n’attaque pas simplement des croyances ou les religions autres que la sienne, il attaque l’individu (l’infidèle) qui croit autrement que lui et qu’il considère comme un impie, un mécréant, un pervers, un ennemi qu’il insulte sans limites.
Mais Mahomet ne se limite pas à des injures contre les personnes mécréantes, il multiplie les sourates criminogènes dans lesquelles il fait de la discrimination raciale, de l’incitation au meurtre, etc.
En voici quelques exemples parmi tant d’autres que je pourrais vous citer: O croyants! Ne prenez pas pour amis les juifs et les chrétiens, ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers (Sourate V, 56.) Les mains de Dieu sont liées, disent les Juifs. Que leurs mains soient liées à leur cou, qu’ils soient maudits pour le prix de leurs blasphèmes (Sourate V, 69). La plupart d’entre eux (juifs) ne sont que des pervers (Sourate V, 84). Juifs, ne craignez point les hommes, craignez-moi et ne vendez point mes signes pour un prix infime. Ceux qui ne jugeront pas conformément à la vérité que Dieu a fait descendre d’en haut (Coran) sont infidèles (Sourate V, 48-49). Tu reconnaîtra que ceux qui nourrissent la haine la plus violente contre les fidèles sont les juifs et les idolâtres (Sourate V, 85).
Non seulement Mahomet est polygame et le Coran autorise la polygamie, mais aussi raciste, c’est pourquoi il dit: Dieu vous a choisi des épouses dans votre race (Sourate XVI, 75). Vous devez aussi savoir qu’une femme musulmane ne peut qu’épouser un musulman. Imaginez qu’on interdirait en Europe qu’un Musulman puisse épouser une Européenne? Est-ce que le racisme ne serait donc pas évident partout dans le Coran ?
Mahomet prône aussi l’esclavagisme: Dieu vous propose pour exemple un homme esclave qui ne dispose de rien et un autre homme à qui nous avons accordé une subsistance ample. Ces deux hommes sont-ils égaux? Non, grâce à Dieu (Sourate XVI, 78). Ne convoitez pas les biens par lesquels Dieu vous a élevés les uns au-dessus des autres. (Sourate IV, 36).
Heureux les croyants qui bornent leur jouissance à leurs femmes et aux esclaves que leur a procurées la main droite, dans ce cas ils n’encourent aucun blâme (Sourate XXIII,6). Il vous est défendu d’épouser des femmes mariées, exceptées celles qui seraient tombées entre vos mains comme esclaves. Il vous est permis du reste de vous procurer avec de l’argent des épouses que vous maintiendrez dans les bonnes mœurs et en évitant la débauche. Celui qui ne sera pas assez riche pour se marier à des femmes honnêtes et croyantes prendra des esclaves croyantes. N’épousez les esclaves qu’avec l’accord de leurs maîtres (Sourate IV, 28 à 30).
Enfin quelques sourates criminogènes parmi des dizaines d’autres incitant à exterminer tous ceux qui ne sont pas musulmans ou qui refusent de le devenir:
Les infidèles: Quand vous rencontrerez ceux qui sont infidèles, frappez-les au col jusqu’à ce que vous réduisiez à merci. Alors serrez les liens (Sourate XLVII, 4).Incroyants: Ce sont vos ennemis. Evite-les. Que Dieu les extermine. Qu’ils sont faux!. (Sourate LXIII, 4). Tuez-les partout où vous les trouverez et chassez-les d’où ils vous auront chassés. La tentation de l’idolâtrie est pire que le carnage à la guerre (Sourate II, verset 189).Extermine les méchants (Sourate LXXI, 29). Croyants! Ne formez de liaisons intimes qu’entre vous: les infidèles ne manqueraient pas de vous corrompre, ils désirent votre perte. Leur haine perce dans leurs paroles ; mais ce que leurs cÅ“urs recèlent est pire encore (Sourate III, 11). Afin d’éprouver les croyants et de détruire les infidèles (Sourate III, 135). Les infidèles sont vos ennemis déclarés (Sourate IV, 102). S’ils retournent à l’infidélité, saisissez-les et mettez-les à mort partout où vous les trouverez. Ne cherchez parmi eux ni protecteur ni ami (Sourate IV, 91). Moi je jetterai la terreur dans le cÅ“ur des infidèles. Abattez leurs têtes et frappez les extrémités de leurs doigts (Sourate VIII, 12). Quel spectacle, lorsque les anges ôtent la vie aux infidèles? Ils frappent leur visage et leurs reins, et leur crient : Allez goûter la peine du feu (Sourate VIII, 52). Moi je jetterai la terreur dans le cÅ“ur des infidèles. Ce n’est pas vous qui les tuez (les infidèles), c’est Dieu. Quand tu lançais (un trait), ce n’est pas toi qui le lançais, c’était Dieu, pour éprouver les fidèles par une belle épreuve, car Dieu entend et sait tout (Sourate VIII, 17). O croyants! Combattez les infidèles qui vous avoisinent, qu’ils vous trouvent toujours sévères à leur égard (Sourate IX, 124). Ceux qui combattent Dieu et son apôtre: vous leur ferez subir le supplice de la croix, vous leur couperez les mains et les pieds alternés, ils seront chassés de leur pays. (Sourate V, 37) Quel spectacle, lorsque les anges ôtent la vie aux infidèles! Ils frappent leurs visages et leurs reins, et leur crient: Allez goûter la peine du feu.(Sourate VIII, 52). Les fidèles et les incrédules sont deux adversaires qui se disputent au sujet de Dieu; mais les vêtements des infidèles seront taillés de feu, et l’eau bouillante sera versée sur leurs têtes. Leurs entrailles et leur peau en seront consumés, ils seront frappés de gourdins de fer. (Sourate XXII, 20-21) Nous exterminâmes jusqu’au dernier, ceux qui avaient traité nos enseignements de mensonges et qui ne croyaient pas. (Sourate VII, 70) Tu reconnaîtras que ceux qui nourrissent la haine la plus violente contre les fidèles sont les juifs et les idolâtres (Sourate V, 85)
Vous couperez les mains des voleurs, hommes ou femmes, en punition de leur crime. C’est la peine que Dieu a établie contre eux. Il est puissant et sage.(Sourate V, 42)
L’intégrisme, le fanatisme, la violence et l’incitation au meurtre sont partout présents dans le Coran, l’islamisme est dans l’islam, ce n’en est que l’application pratique.
L’exhortation au djihad contre les non-musulmans est omniprésente:
Faites la guerre à ceux qui ne croient point en Dieu ni au jour dernier, qui ne regardent point comme défendu ce que Dieu et son apôtre ont défendu, et à ceux d’entre les hommes des Ecritures qui ne professent pas la vraie religion. Faites-leur la guerre jusqu’à ce qu’ils payent le tribut de leurs propres mains et qu’ils soient soumis. (Sourate IX, 29)
Excite les croyants au combat. Vingt braves d’entre eux terrasseront deux cents infidèles. Cent en mettront mille en fuite, parce que les infidèles n’ont point de sagesse (Sourate VIII, 66). Ne croyez pas que ceux qui ont succombé au combattant dans le sentier de Dieu soient morts: ils vivent près de Dieu et reçoivent de lui leur nourriture.(Sourate III,163) Les terroristes ne doivent rien craindre en mourant les versets adéquats existent pour leur faire croire qu’ils ne seront pas morts.
Enfin une seule sourate concernant les femmes parmi d’autres: Le Coran dit: Les hommes sont supérieurs aux femmes à cause des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au-dessus de celles-ci. Les femmes vertueuses sont obéissantes et soumises. (Le voile doit le confirmer). Vous réprimanderez celles dont vous aurez à craindre la désobéissance, Vous les reléguerez dans des lits à part, Vous les battrez mais aussitôt qu’elles vous obéissent, ne leur cherchez point querelle (Sourate IV, 38).
Tous ceux qui ont lu le Coran, les hadiths et la Charia, savent que ces livres sont contraires à la Déclaration Universelle des Droits de L’homme, à la Convention Européenne de Sauvegarde des Droits de l’Homme et des Libertés Fondamentales, au Pacte relatif aux Droits civils et politiques, à la Constitution de tous les pays européens, au Droit pénal national des pays européens, et au droit international. On parle tant de tolérance, il faut croire que cette notion ne doit pas être appliquée à la religion et aux religieux (intégristes catholiques, protestants, islamistes, etc.).
Le Coran prône toujours Å“il pour Å“il et dent pour dent : O Croyants! La peine du Talion vous est prescrite pour le meurtre. Un homme libre pour un homme libre, l’esclave pour l’esclave, et une femme pour une femme.:(Sourate II, 173). Quiconque venge une injure reçue ne sera point poursuivi. (Sourate XLII, 39) Comme la moindre critique du Coran est considéré comme une injure pour les musulmans, ils peuvent tuer impunément puisqu’absout par la loi coranique.
Toute personne éprise d’équité, de justice, d’humanité, et respectueuse des conventions précitées, ne peut qu’exiger qu’on interdise la publication de textes religieux aussi contraires à tous les droits humains, à la dignité de l’homme et de la femme spécialement bafouée et infériorisée. Avez-vous jamais vu les Imams soi-disant modérés dirent que ces textes coraniques sont inacceptables dans une société civilisée? Peut-on laisser apprendre dans les écoles des textes aussi dangereux pour l’éducation d’un enfant qui y trouve tous les ingrédients pour la violence, le meurtre, le terrorisme? N’est-ce pas un devoir de chaque européen de combattre des textes aussi barbares et que certains pays islamistes appliquent à la lettre dans des pays comme l’Afghanistan, le Soudan, l’Iran, l’Arabie Saoudite, etc.
Dans ces pays où la loi islamique (la charia) est d’application, la vie humaine ne vaut rien pour les chefs religieux musulmans. On assassine des êtres humains dans ces pays sous prétexte de blasphème, d’adultère, d’apostasie. On tue des femmes par lapidation, on coupe les mains des voleurs (Sourate V, 42). Les imams vivant en Europe ne s’opposent jusqu’à présent à aucune sourate du Coran qui prescrit ces peines barbares et on apprend à toute la communauté musulmane à considérer toutes les autres communautés comme des ennemis: les athées, les agnostiques, les chrétiens, les bouddhistes, et toutes les autres sectes qui pullulent, autrement dit tous ceux qui ne se soumettent pas à Allah et son prophète.
Alors la Sourate II, 256, (Pas de contrainte en religion) est un mensonge, contredit par toutes les autres sourates qui interdisent de quitter l’islam. L’apostat est passible de la peine de mort, le blasphémateur est condamné à mort, la femme adultère est lapidée, etc. Tout dans l’islam est violence, incitation à la haine et la vie humaine de l’infidèle ne vaut rien et le Coran le proclame: la vie de ce monde n’est qu’un jeu et une frivolité, la vie future vaut mieux pour ceux qui craignent, ne le comprenez-vous pas? (Sourate VI, 32) Que de villes nous avons détruites! Notre colère les a surprises, les unes dans la nuit, d’autres à la clarté du jour. Sourate VII, 3 Quel était leur cri au moment où notre colère les a surpris? Ils criaient: Oui! Nous avons été impies. Sourate VII, 4. Mahomet est fier de ses tueries, de ces villes détruites.
Toute personne qui publierait un texte comparable au Coran aujourd’hui serait considérée comme portant atteinte aux droits humains, comme incitateur à des crimes contre l’humanité. Lorsque la religion prône le racisme, la haine entre les peuples, l’incitation au meurtre de tous les infidèles, aucune autorité publique ne proteste et on fait semblant de ne rien savoir. Qui ne dit mot consent, mais personne ne peut se taire devant une idéologie conquérante, agressive, et dangereuse qui essaie de supprimer partout les démocraties pour instaurer une dictature théocratique dans laquelle les imans sont les maîtres absolus, les dieux sur terre.
Il faut lire le texte du Conseil Européen pour la Fatwa et la Recherche et vous comprendrez que l’islamisation de l’Europe est bien en train de se réaliser. Voici un court extrait du texte:
Le Conseil doit essayer de réaliser les buts et les objectifs suivants:
« Emettre des fatwas collectives qui répondent aux besoins des Musulmans en Europe, qui résolvent leurs problèmes, conformément aux règles et aux objectifs de la charia.
Publier des études et des recherches juridiques qui résolvent les problèmes qui se présentent aux Musulmans en Europe, d’une manière qui rejoigne les objectifs de la charia et les intérêts des Musulmans.
Faire des efforts continus afin que les autorités officielles dans les pays européens reconnaissent officiellement le Conseil et qu’ils se réfèrent au Conseil pour les jugements islamiques. Organiser des cours de la Charia afin de former et spécialiser les savants et ceux qui travaillent pour la da’wa islamique.
Les buts et les objectifs de la Charia doivent être pris en considération tandis que les tromperies et les solutions déviées qui contredisent les buts de la Charia doivent être évitées dans tous les cas. »
Guillaume
Sources sourates: Le Coran traduit de l’Arabe par Kasimirski Garnier-Flammarion
Pour Guillaume,
1- Ce que vous exprimez à propos de l’Islam est applicable aux autres grandes religions (du livre ou non). Vous pouvez trouver autant dans le vieux testament ou dans les écrits de grands penseurs fondateur de la théologie chrétienne (Sait Augustin -la guerre juste-).
2- Votre lecture du coran est sélective et plusieurs versets du coran de la période meckoise explicitent une grande ouverture envers les autres religions du livre et envers le paganisme. Les versets et les citations contradictoires sont présentes dans toutes les sources textuelles qui fondent les ordres religieux. C’est un moyen de s’adapter à tous les contextes.
3- Il n’y a pas de religions qui, par essences, sont plus démocrates ou plus ouvertes que d’autres. Ce sont les croyants, acteurs sociaux dans des contextes historiques variés, qui font la paix ou la guerre avec leurs croyances.
4- L’islam n’est pas uniquement le coran. C’est un fait de civilisation qui déborde le cadre d’un texte liturgique ouvert à tout interprétation et à tout usage. Il y a aussi la littérature, les sciences et l’art.
La Rédaction