vendredi , 24 novembre 2017
Home / Actualité / Londres préoccupé par la démolition de 90 maisons à Jérusalem-est

Londres préoccupé par la démolition de 90 maisons à Jérusalem-est

jerusalem_1.jpgRABAT (AFP) –Le Premier ministre britannique Gordon Brown a affirmé partager les préoccupations du roi Mohammed VI du Maroc concernant le risque de démolition de 90 maisons palestiniennes à Jérusalem-est, dans un message diffusé jeudi à Rabat.

« Je partage les préoccupations de votre majesté au sujet de la menace de démolition de près de 90 logements dans ce quartier », un faubourg de Jérusalem-est, écrit M. Brown dans son message dont des extraits ont été diffusés par l’agence marocaine Map.

Si cette démolition est mise en oeuvre, elle risquerait de priver plus de 1.000 Palestiniens de leurs maisons et serait la plus importante opération de destruction de logements palestiniens à Jérusalem-est depuis 1967, ajoute M. Brown, cité par Map.

La Grande-Bretagne « soutient fermement la déclaration faite le 11 mars par la présidence tchèque au nom de tous les pays de l’Union européenne, appelant les autorités israéliennes à empêcher la démolition des maisons palestiniennes dans une zone aussi sensible que Jérusalem-est », souligne-t-il.

Dans un autre message au roi du Maroc, le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon, affirme qu’il continuera à « exhorter toutes les parties à s’abstenir de toute action unilatérale dans cette ville (Jérusalem-est) ».

Début mars, Mohammed VI, président du comité Al Qods issu de l’Organisation de la conférence islamique (OCI), a interpellé l’ONU, la présidence de l’UE et le Vatican sur un programme israélien de démolitions prévues au quartier Al Bustan près de la Grande mosquée de Jérusalem-est, a indiqué l’agence MAP.

[ratings]

About Rédaction

Check Also

Ramadan en Tunisie : un rassemblement pour la liberté de ne pas jeûner

En plein ramadan, une manifestation lancée sur les réseaux sociaux est prévue dimanche 11 juin à Tunis pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.