mardi , 17 juillet 2018
Home / Non class / Les évêques catholiques américains avertissent Obama sur l’avortement

Les évêques catholiques américains avertissent Obama sur l’avortement

WASHINGTON (AFP) –Les évêques catholiques américains ont prié le président élu Barack Obama de ne pas passer une loi « diabolique » qui, selon eux, dérégulerait « l’industrie de l’avortement ».

« Un projet de loi a été introduit au Congrès, le FOCA (Freedom of Choice Act) qui rendrait illégale toute interférence dans l’accès à un avortement », ont indiqué les évêques dans un communiqué publié au cours de leur assemblée annuelle à Baltimore (nord-est).

« Cela empêcherait le peuple américain dans les 50 Etats, d’avoir la possibilité d’établir des limites et des conditions aux avortements », poursuit la Conférence des évêques.

Condamnant l’avortement comme « une procédure médicale qui tue », les évêques ont prévenu que, si le projet de loi FOCA était adopté, « l’unité désirée par le président élu Obama et tous les Américains à l’heure de cette crise sera impossible à réaliser ».

L’avortement a été légalisé en 1973 par une décision de la Cour suprême américaine connue sous le nom « Roe contre Wade ». Selon une enquête Gallup datant de mai, environ 50% des Américains sont pour l’avortement tandis que 40% sont contre.

About Rédaction

Check Also

How To Get Out Of Debt In 1 Year Or Less!

Don’t act so surprised, Your Highness. You weren’t on any mercy mission this time. Several …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.