mercredi , 24 octobre 2018
Home / Non class / Les 3/4 des catholiques pratiquants favorables au mariage des prêtres

Les 3/4 des catholiques pratiquants favorables au mariage des prêtres

PARIS (AFP) –Plus de 80% des Français sont favorables au mariage des prêtres et la proportion est proche des trois quarts parmi les catholiques pratiquants, selon un sondage TNS-Sofres à paraître jeudi dans le quotidien La Croix.

A la question « êtes-vous favorables au mariage des prêtres? », la réponse est oui pour 82% de l’ensemble de la population, pour 83% des catholiques et pour 73% des catholiques pratiquants.

Concernant l’ordination d’hommes mariés, 83% de la population y est favorable, de même que 82% des catholiques et 74% des catholiques pratiquants.

Quant à la possibilité pour les femmes de devenir prêtres, 80% de la population y est favorable, ainsi que 79% des catholiques et 67% des catholiques pratiquants.

En 1982, 71% de la population se disait favorable au mariage des prêtres, 69% à l’ordination d’hommes mariés et 45% à la possibilité pour les femmes de devenir prêtres (le sondage ne faisait pas alors de distinction entre population générale, catholiques et catholiques pratiquants).

Parmi les facteurs de baisse des vocations, 80% des personnes interrogées citent le célibat des prêtres, 69% la montée de l’individualisme, 67% les prises de position de l’Eglise et 54% les conditions de vie des prêtres.

Ce sondage a été réalisé les 27 et 28 mai auprès d’un échantillon de 1.000 personnes représentatif de l’ensemble de la population âgée de plus de 18 ans, interrogées en face à face à leur domicile.

About Rédaction

Check Also

How To Get Out Of Debt In 1 Year Or Less!

Don’t act so surprised, Your Highness. You weren’t on any mercy mission this time. Several …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.