(AFP)- Le roi du Raï algérien Khaled a affirmé qu’il était prêt à prendre les armes pour aller combattre contre l’armée israélienne dans la bande de Gaza, dans un entretien jeudi au quotidien arabophone Ennahar.
« Je suis prêt à prendre les armes pour aller combattre à Gaza », a déclaré Khaled, qui a participé mercredi à Alger à un rassemblement d’artistes algériens contre l’offensive israélienne à Gaza.
Khaled s’est dit « affligé » par les « tueries dont sont victimes quotidiennement des civils sans défense à Gaza », ajoutant qu’il « regrettait le silence des officiels arabes ».
« Les pays arabes doivent cesser de livrer du pétrole et du gaz aux Juifs et aux Américains et rompre leurs relations diplomatiques » avec les Etats-Unis et Israël, a ajouté le chanteur.
Le bilan des morts de l’offensive israélienne à Gaza montait en flèche jeudi, s’élevant à 763, après de nouveaux raids meurtriers et la récupération de nombreux corps par les services de secours à la faveur d’une pause dans les bombardements.