LA HAYE (AFP) – La police d’Amsterdam rembourse à ses agents la moitié du prix d’achat d’une nouvelle traduction du Coran en néerlandais, et d’une biographie du Prophète Mahomet, afin de permettre « une meilleure compréhension » de l’islam, a indiqué lundi un porte-parole à l’AFP.
« Ces deux livres permettent une meilleure compréhension et connaissance du Coran et de la vie du Prophète. Dans le cadre de notre politique de traitement d’égalité, la direction (…) a dit que les agents qui veulent les lire pourront se faire rembourser la moitié du prix d’achat », a indiqué à l’AFP Ebe van der Land, porte-parole de la police d’Amsterdam.
Publiées simultanément fin avril, une nouvelle traduction en néerlandais du Coran et une biographie du Prophète intitulée « Le message » de l’auteur d’origine iranienne Kader Abdolah ont suscité beaucoup d’intérêt dans le royaume.
« Par exemple un agent de quartier qui doit rendre visite à des familles musulmanes, qui les rencontre tous les jours, ça peut l’aider à mieux agir », a estimé M. van der Land, précisant que ce genre de remboursement avait lieu « pour tout livre pouvant avoir un intérêt » pour la profession.