mercredi , 12 décembre 2018
Home / Non class / La pièce enchantée: un modeste commerçant égyptien devient millionnaire

La pièce enchantée: un modeste commerçant égyptien devient millionnaire

Double_Eagle_1.jpgLE CAIRE – RIA Novosti. Muhammad Ismaïl, modeste propriétaire d’une mercerie en Egypte, ne se doutait pas que le petit coffret légué par son grand-père et oublié dans un débarras ferait de lui le détenteur d’une fortune estimée à plusieurs millions de dollars, écrit lundi le quotidien égyptien Er-raï.

Alors qu’elle mettait de l’ordre dans le débarras, sa femme Fatima a découvert au milieu d’un tas de vieux vêtements un beau coffret. Séduite par l’objet, elle a décidé de le conserver.

L’ayant ouvert, elle y a trouvé une pièce ancienne, dont l’éclat, terni par la poussière et les années, rappelait celui de l’or. M. Ismaïl s’est rendu chez un numismate afin de la faire estimer, dans l’espoir d’en tirer quelques deniers.

Grande fut sa surprise quand l’expert lui apprit que son héritage ressemblait étrangement au double aigle d’or, une pièce de monnaie américaine rarissime estimée à plusieurs millions de dollars.

La pièce d’or de 33 grammes d’un montant original de 20 dollars a été frappée en 1850 aux Etats-Unis. Ces pièces étaient utilisées par les compagnies financières, mais elles ont été retirées de la circulation et fondues. Les derniers exemplaires sont conservés dans des musées.

La pièce pourrait provenir d’une collection de pièces de monnaies offertes par Théodore Roosevelt au roi égyptien Farouk.

Le dernier double aigle a été découvert en Grande-Bretagne il y a 23 ans, et a été vendu 7,5 millions de dollars. La pièce en question pourrait atteindre 15 millions de dollars.

La monnaie représente côté pile la Statue de la Liberté entourée de 13 étoiles, symbolisant les treize premiers Etats américains, et arbore un aigle côté face.

About Rédaction

Check Also

How To Get Out Of Debt In 1 Year Or Less!

Don’t act so surprised, Your Highness. You weren’t on any mercy mission this time. Several …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.