jeudi , 18 octobre 2018
Home / Actualité / Manifestations contre l’église de la Scientologie au Canada

Manifestations contre l’église de la Scientologie au Canada

scientologie_1.jpgVANCOUVER (Canada), 10 fév 2008 (AFP) – Quelques centaines de personnes, le plus souvent masquées, ont manifesté dimanche contre l’église de la Scientologie dans plusieurs villes canadiennes.

Une centaine de personnes, criant des slogans ou brandissant des pancartes, ont défilé devant le quartier général de l’église de la Scientologie à Vancouver sur la côte pacifique canadienne. Ils étaient une centaine à Montréal et à Toronto, portant des masques ou des foulards pour dissimuler leur visage et leur identité.

« Je suis ici pour répandre la vérité que la Scientologie est une secte se faisant passer pour une religion », a déclaré à Vancouver une manifestante qui n’a pas voulu s’identifier. « Nous sommes tous des Anonymes » a-t-elle dit.

Un groupe s’appelant les Anonymes avait annoncé la tenue de protestations contre la Scientologie dans plusieurs villes dans le monde.

Une vingtaine de membres de l’église de la Scientologie se trouvaient devant leur quartier général. « Nous étions préoccupés pour la sécurité de nos membres. Des messages sur internet demandaient aux gens d’apporter des bombes », a déclaré Susan Kerr, porte-parole de la Scientologie, en accusant les manifestants de se montrer agressifs.

Un policier qui se trouvait à proximité a déclaré ne pas avoir connaissance d’actes de violence ou de désordre.

Fondée en 1954 aux Etats-Unis par Ron Hubbard (1911-1986), un auteur de science-fiction, l’organisation revendique « des millions de membres et 6.000 églises » dans 159 pays.

About Rédaction

Check Also

Le recul de l’islam radical plus prioritaire que l’emploi pour les Français (sondage)

(Europe1 02/07/2017) D’après le baromètre de la transformation publié dimanche par le « JDD », le recul …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.