mardi , 30 mai 2017
Home / Non class / Kenya: une banque islamique a l’intention d’entrer en Bourse

Kenya: une banque islamique a l’intention d’entrer en Bourse

NAIROBI (AFP) – Une banque commerciale islamique du Kenya a annoncé lundi qu’elle réfléchissait à une entrée à la Bourse de Nairobi au cours des cinq prochaines années.

Le patron de la Banque africaine du golf (GAB), Salim Abdalla, a précisé que son établissement n’entendait pas auditionner les investisseurs qui pourraient souscrire à cette offre.

« Nous n’allons pas enquêter pour savoir d’où vient l’argent », a déclaré M. Abdalla.

La loi de la chariah n’autorisant pas les banques islamiques à facturer des intérêts à leurs clients, M. Abdalla a expliqué que la sienne aura pour activité la gestion d’actifs et les prêts hypothécaires, mais par le biais de coentreprises.

« Si par exemple un client veut acheter une voiture, nous l’achèteront pour lui et lui vendrons, avec une marge sur laquelle nous seront tombés d’accord », a expliqué le banquier.

La GAB a réuni un capital social de 1,75 milliard de shillings (28 millions de dollars) et a reçu en septembre 2007 son agrément, devenant la 45ème banque commerciale du Kenya.

Elle compte parmi ses actionnaires un fonds de capital-investissement du gouvernement de Dubai et la banque PTA (Preferential Trade Area).

About Rédaction

Check Also

Culture et culte musulmans cohabiteront à l’Institut des cultures d’islam

AFP (24/11/13) – Un pôle culturel qui sera aussi lieu de prière pouvant à terme accueillir …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.