mercredi , 17 janvier 2018
Home / Non class / Jérusalem: incidents entre juifs et musulmans sur l’esplanade des Mosquées (police)

Jérusalem: incidents entre juifs et musulmans sur l’esplanade des Mosquées (police)

JERUSALEM, 27 sept 2009 (AFP) –Des fidèles juifs venus prier dimanche sur l’esplanade des Mosquées de Jérusalem ont été attaqués par des musulmans et les forces de l’ordre ont ramené le calme, a indiqué le porte-parole de la police.

« Un groupe de fidèles juifs venus prier sur le Mont du Temple (le nom de l’esplanade des Mosquées pour les juifs, ndlr) a été attaqué à coups de pierres par quelque 150 musulmans, et nos forces sont intervenues pour les séparer », a indiqué à l’AFP Micky Rosenfeld.

« Deux policiers ont été blessés, et le calme a été rétabli », a-t-il ajouté.

Des appels à se rassembler aux abords de l’esplanade des Mosquées ont été lancés par hauts-parleurs depuis les minarets des mosquées de la Vieille ville de Jérusalem et d’importantes forces de police ont bouclé le secteur, a de son côté constaté un photographe de l’AFP.

Ces incidents sont survenus alors qu’Israël s’apprête à célébrer à compter de dimanche soir le jour du Grand Pardon (Yom Kippour), marqué par un jeûne de 25 heures et des prières.

L’esplanade des Mosquées se trouve dans la Vieille ville, dans le secteur oriental de Jérusalem conquis et annexé par Israël en 1967. Ce site considéré comme le 3e lieu saint de l’islam –après La Mecque et Médine en Arabie saoudite– abrite les mosquées Al-Aqsa et du dôme du Rocher.

Il est bâti sur le site du Temple juif détruit par les Romains en l’an 70 de l’ère chrétienne, dont l’ultime vestige est le Mur occidental (des Lamentations), haut lieu du judaïsme.

About Rédaction

Check Also

How To Get Out Of Debt In 1 Year Or Less!

Don’t act so surprised, Your Highness. You weren’t on any mercy mission this time. Several …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.