lundi , 21 août 2017
Home / Actualité / Grippe H1N1: l’Arabie lance une campagne de vaccination avant le hajj

Grippe H1N1: l’Arabie lance une campagne de vaccination avant le hajj

Mekka_1_1.jpgRYAD (AFP) –L’Arabie saoudite a débuté samedi une campagne de vaccination contre la grippe H1N1 en donnant la priorité aux employés du gouvernement travaillant pour le hajj (pèlerinage à La Mecque) qui débute à la fin du mois.

Les responsables du ministère de la Santé ont été les premiers à être vaccinés, a rapporté l’agence officielle SPA.

Selon SPA, le vaccin a également été distribué à tous les organismes gouvernementaux impliqués dans l’organisation du hajj, auquel doivent participer trois millions de pèlerins, dont un million résidant en Arabie saoudite.

La vaccination n’est pas obligatoire pour ces pèlerins « locaux », a précisé l’agence.

Le royaume a reçu la première partie d’une commande de 11 millions de vaccins, avait indiqué lundi le docteur Ziad Memish, assistant du sous-secrétaire à la Santé en charge de la médecine préventive.

Selon M. Memish, les cas confirmés de grippe H1N1 recensés dans le pays approchent des 7.000 et le nombre de morts s’élève à 62, la plupart parmi des malades souffrant de lourdes pathologies.

Les gouvernements de plusieurs pays dont les ressortissants effectuent le pèlerinage, notamment l’Egypte et la Chine, leur ont distribué les vaccins.

Le hajj, qui culminera entre le 25 et 29 novembre, se déroule dans les villes saintes de La Mecque et de Médine, dans l’ouest du royaume.

Malgré les craintes liées au H1N1, le hajj se tiendra sans restrictions pour les fidèles, dont des dizaines de milliers sont déjà arrivés dans le royaume.

[ratings]

About Rédaction

Check Also

Trump: le Qatar doit arrêter « immédiatement » de financer le « terrorisme »

Washington – Le président américain a exhorté vendredi le Qatar à arrêter de financer « immédiatement …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.