lundi , 29 mai 2017
Home / A La Une / GB: un chauffeur musulman arrête son bus pour prier

GB: un chauffeur musulman arrête son bus pour prier

LONDRES (AFP) -La régie des transports de Londres a présenté mardi ses excuses aux passagers d’un autobus dont le chauffeur musulman s’était arrêté en plein service pour prier.

Le 1er février, dans le nord de Londres, le chauffeur en question avait garé son bus, sorti un tapis de prière, s’était tourné vers la Mecque et avait commencé à déclamer des chants religieux en arabe, selon les médias locaux.

Transport for London (TfL), qui gère le réseau de bus, de trains et le métro de la capitale, a expliqué mardi dans un communiqué respecter les croyances religieuses des membres de son personnel, mais précisé qu’elle leur demandait de ne pas prier pendant le travail.

« TfL s’excuse auprès des passagers pour tout dérangement causé », a indiqué la régie, qui va rappeler aux chauffeurs qui doivent prier de le faire « pendant leurs périodes de repos ».

Une femme citée par le Daily Telegraph, Gayle Griffiths, a raconté que les passagers du bus avaient été à la fois « ébahis et choqués » par l’attitude du chauffeur.

« Quand il a eu fini, il est revenu et a démarré à nouveau, sans aucune explication ni excuse. C’était vraiment bizarre, ridicule et exaspérant », a-t-elle déclaré.

TfL a souligné qu’elle mettait à disposition de ses employés des lieux de prière adéquats dans ses entrepôts et ses locaux.

About him

Check Also

Des jihadistes peuvent gagner l’Europe sans se cacher parmi les migrants

(AFP- 24/05/15)-L’extrême droite agite le spectre de jihadistes s’infiltrant dans les embarcations de fortune chargées …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.