dimanche , 24 juin 2018
Home / Actualité / Fatwa contre un produit anti-calvitie pouvant gêner les érections

Fatwa contre un produit anti-calvitie pouvant gêner les érections

__rection_1.jpgLE  CAIRE  (AFP) –Un produit anti-calvitie pouvant gêner les érections est à bannir, selon une fatwa, un avis religieux, émise sur le site Islam-on-line, en réponse à la question angoissée d’un jeune internaute arabe.

Pris d’un doute sur son traitement contre la perte de cheveux, Adnan s’est adressé à ce site islamique pour savoir s’il pouvait prendre un produit qui peut causer, selon la notice d’utilisation, des troubles de l’érection.

En question subsidiaire, il demande s’il est islamiquement licite de prendre une lotion capillaire qui lui a été prescrite alors qu’elle contient 0,3 mg d’alcool.

Dans sa réponse, la théologienne Zainab al-Alwani considère que le produit anti-calvitie « ne doit pas être pris » car « l’impuissance est un grave problème qui peut avoir des répercussions négatives sur la vie de couple ».

Quant à la lotion capilaire, cette spécialiste de la jurisprudence islamique affirme que « s’il existe une alternative », il doit l’éviter pour prendre un médicament sans alcool. L’alcool est strictement prohibé par l’islam.

[ratings]

About Rédaction

Check Also

Le recul de l’islam radical plus prioritaire que l’emploi pour les Français (sondage)

(Europe1 02/07/2017) D’après le baromètre de la transformation publié dimanche par le « JDD », le recul …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.