vendredi , 16 novembre 2018
Home / Actualité / Elle brûle sa fille qui fréquentait un Français: six mois avec sursis

Elle brûle sa fille qui fréquentait un Français: six mois avec sursis

couple_1.jpgMULHOUSE (Haut-Rhin) (AFP) –Une Algérienne qui avait brûlé la main de sa fille avec un couteau chauffé à blanc parce qu’elle fréquentait un Français a été condamnée vendredi à six mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Mulhouse (Haut-Rhin).

L’affaire avait été jugé une première fois le 19 septembre dernier en comparution immédiate mais le tribunal avait ordonné une expertise psychiatrique de la prévenue. Une peine de six mois avec sursis, trois ans de mise à l’épreuve et une obligation de soin avait alors été requise.

Vendredi, le ministère public a réclamé cette fois huit mois avec sursis, une mise à l’épreuve de deux ans ainsi qu’une obligation de soins.

Le tribunal, qui a prononcé une peine en-deçà des réquisitions, a en outre écarté la circonstance aggravante de la religion contre cette mère musulmane de 49 ans qui avait déclaré à sa fille que même si son ami français se convertissait, « il aurait toujours du sang chrétien dans les veines ».

Elle avait demandé à maintes reprises à sa fille de 20 ans de mettre fin à la liaison. Le soir du 17 septembre, la jeune femme était rentrée à la maison avec une marque visible de baiser.

Le lendemain matin, la mère avait chauffé à blanc un couteau et d’abord tenté de marquer sa fille au bras avant de lui brûler la main au 2e degré.

La jeune fille, qui a subi une interruption temporaire de travail de trois jours, avait porté plainte.

A la barre, la mère avait reconnu des menaces de mort contre sa fille mais assuré qu’elle n’avait jamais voulu aller jusque là et qu’elle regrettait ses violences.

« Ma mère a rencontré les parents de mon ami et je pensais que tout allait s’arranger, mais finalement, elle a estimé que même s’il se convertissait, il aurait toujours du sang chrétien dans les veines », avait déclaré sa fille. Elle a affirmé qu’elle était « embarrassée » par l’affaire, en raison de l’amour qu’elle portait à sa mère.

[ratings]

About Rédaction

Check Also

Le recul de l’islam radical plus prioritaire que l’emploi pour les Français (sondage)

(Europe1 02/07/2017) D’après le baromètre de la transformation publié dimanche par le « JDD », le recul …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.