vendredi , 19 octobre 2018
Home / Actualité / Egypte: un copte tué lors d’un accrochage armé entre chrétiens et musulmans

Egypte: un copte tué lors d’un accrochage armé entre chrétiens et musulmans

coptes_1.jpgMINYA (Egypte) (AFP) – Un copte (chrétiens d’Egypte) a été tué d’une balle perdue lors d’un affrontement entre villageois chrétiens et musulmans au sud du Caire, a indiqué samedi un responsable de la sécurité.

« Yachua Gamal Nached, 28 ans, a été tué par balle dans la nuit de vendredi à samedi lors d’un affrontement armé entre chrétiens et musulmans dans le village d’Al-Tayeba près de Minya », a-t-il précisé sous le couvert de l’anonymat.

La victime, qui n’était pas impliquée dans l’accrochage, a été atteinte d’une balle perdue, a-t-il ajouté.

Deux autres villageois, un musulman et un chrétien, mêlés à l’affrontement, ont été blessés par balle.

Les violences auraient éclaté probablement après la décision d’une habitante chrétienne du village de vendre son habitation à un musulman, a indiqué le responsable en citant une version donnée par des villageois.

« Le village d’Al-Tayeba compte 30.000 habitants dont 75% de coptes. La police a établi un cordon de sécurité (à l’entrée du village) et a procédé à plusieurs arrestations », a-t-il ajouté.

Les coptes sont la plus importante communauté chrétienne du Moyen-Orient. Leur nombre est estimé entre 6 et 10% de la population totale de l’Egypte, qui compte près de 80 millions d’habitants. Ils se plaignent de discrimination et de harcèlements systématiques dans ce pays.

[ratings]

About Rédaction

Check Also

Le recul de l’islam radical plus prioritaire que l’emploi pour les Français (sondage)

(Europe1 02/07/2017) D’après le baromètre de la transformation publié dimanche par le « JDD », le recul …

One comment

  1. moi je trouve que c’est abuser de faire des choses aux pretres alors qu’ils ont rien fait de mal aux musulmant c’est les musulmant qui cherche les provocation et la compliciter de la police egyptienne et egalement le gouvernement et tout le temps avec les musulmant en leur donnant reson alors que les egyptien copt sont jamais proteger dans leur propre pay alors que si il vienne dans un pays europeen ils seront proteger selon leur raison ou leur tor alors il faudrai toujour demander pour quel motif ce declenchelment de dispute a commencer au lieu de tjr enfoncé les copt il faudrai que les chretien se rassemble est conteste pres de la comunauter europeene egalement l’amerique pour dejenter une enquete pour prouver la compliciter du gouvernement de se laisser faire sans proteger les minoreter et je trouve sa insolent que l’on vienne les insulter alors que vous les musulman vous vous croyer tout permi dans ce pays porceque le gouvernement et la police vous protege tout le temps meme si vous etes en tort je trouve que vous devrier apprendre a respecter la minoriter
    sa revient a un respect pour vous meme
    ne vous croyer po plus fort que les autres alors sinon vous aurez des problemes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.