mardi , 28 juin 2022
Home / Actualité / Egypte: manifestation de coptes opposés au remariage ordonné par la justice

Egypte: manifestation de coptes opposés au remariage ordonné par la justice

LE CAIRE (AFP) -Plusieurs centaines de coptes d’Egypte se sont rassemblés mercredi soir au Caire pour soutenir le rejet par leur Eglise d’un jugement lui ordonnant d’autoriser le remariage des personnes divorcées.

Les fidèles se sont rassemblés devant la cathédrale Saint Marc au milieu de banderoles à l’effigie de leur chef, le patriarche Chenouda III, farouchement hostile à ce jugement rendu par la Haute cour administrative.

« Non au remariage, nous suivons les enseignements de la Bible », pouvait-on lire sur une banderole, tandis que sur une autre il était écrit : « nous sommes tous derrière notre saint patriarche pour rejeter un jugement qui va contre les préceptes chrétiens »

Dans une homélie, Chenouda III a une nouvelle fois déclaré mercredi qu’il « n’accepterait rien qui aille à l’encontre de la Bible », et a répété que le remariage n’était admissible qu’en cas de divorce pour adultère.

La Haute cour administrative égyptienne a enjoint fin mai à l’Eglise copte d’autoriser le remariage de ses ouailles divorcées, dans une affaire opposant le patriarche à un fidèle souhaitant se remarier.

L’Egypte, en grande majorité musulmane, compte de 6 à 10% de Coptes, ou chrétiens d’Egypte. Le mariage civil n’est reconnu en Egypte que s’il est accompagné d’un mariage religieux.

About him

Check Also

Fermeture de la mosquée Sounna à Marseille, le « test » de la grande prière

La préfecture de police des Bouches-du-Rhône a fermé pour six mois la mosquée Sounna, l’une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.