jeudi , 18 octobre 2018
Home / Non class / Egypte: Des magasins appartenant à des coptes incendiés dans le sud (police)

Egypte: Des magasins appartenant à des coptes incendiés dans le sud (police)

LE CAIRE (AFP) – Plusieurs centaines de manifestants musulmans ont incendié samedi des commerces appartenant à des coptes dans une localité du sud de l’Egypte et attaqué un poste de police où ils soupçonnaient qu’était détenu un chrétien accusé du viol d’une jeune musulmane, a indiqué la police.

La police a dispersé les manifestants dans la localité de Farchout à coups de grenades larcrymogènes et arrêté 60 d’entre eux durant les accrochages au cours desquels sept magasins appartenant à des chrétiens coptes ont été détruits, a ajouté un responsable de la police.

Les manifestants ont attaqué le poste de police à coups de pierres après avoir appris qu’un copte accusé d’avoir enlevé et violé une jeune musulmane de 12 ans était détenu à l’intérieur, a-t-il poursuivi.

Les coptes forment la plus importante communauté chrétienne du Moyen-Orient et représentent de 6 à 10% des 80 millions d’Egyptiens, selon les estimations. Ils se plaignent de discriminations et de harcèlement systématiques dans leur pays.

About Rédaction

Check Also

How To Get Out Of Debt In 1 Year Or Less!

Don’t act so surprised, Your Highness. You weren’t on any mercy mission this time. Several …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.