vendredi , 14 août 2020
Home / Non class / Discrimination de lesbiennes: victoire en appel d’un lycée américain

Discrimination de lesbiennes: victoire en appel d’un lycée américain

LOS ANGELES, 28 jan 2009 (AFP) –Un lycée confessionnel américain a obtenu une victoire judiciaire contre deux anciennes élèves qui le poursuivaient au civil, affirmant avoir été victimes de discrimination en raison de leur présumée homosexualité, selon des documents disponibles mercredi.

La deuxième chambre du quatrième district de la Cour d’appel de Californie avait été saisie par les deux jeunes femmes, exclues en 2005 d’un lycée confessionnel luthérien à Wildomar (120 km au sud-est de Los Angeles) pour avoir, selon l’établissement, montré leur affection en public.

En janvier 2008, une juge de première instance avait rejeté leur plainte.

Les juges d’appel ont confirmé cette décision, estimant que le lycée n’était pas tenu de se conformer à une loi californienne prohibant la discrimination de personnes selon leur orientation sexuelle sur le lieu de travail, car selon eux, « l’école n’est pas un établissement commercial » selon l’acception de la loi.

« Donc, elle (l’école) pourrait légalement procéder à une discrimination sur la base de la perception d’une orientation sexuelle », selon le texte de cette décision publiée lundi.

L’avocat des deux plaignantes, qui sont aujourd’hui étudiantes en université, a promis de porter l’affaire devant la Cour suprême de Californie.

« C’est presque comme si (les juges) pouvaient revenir 20 ou 30 ans en arrière sur les progrès que nous avons faits dans ce domaine », a déclaré Kirk Hanson, cité par le Los Angeles Times. « En fait, cette décision donne le droit aux écoles privées de procéder à une discrimination ».

About Rédaction

Check Also

How To Get Out Of Debt In 1 Year Or Less!

Don’t act so surprised, Your Highness. You weren’t on any mercy mission this time. Several …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.