jeudi , 22 août 2019
Home / Actualité / Deux morts dans l’attaque d’une mosquée au Népal

Deux morts dans l’attaque d’une mosquée au Népal

KATMANDOU (AFP) – Les autorités népalaises ont decrété le couvre-feu à Biratnagar, dans le sud-est du pays, après qu’un attentat à la bombre contre une mosquée de cette ville eut fait deux morts samedi, a annoncé la police.

Trois explosions se sont produites dans la mosquée de Biratnagar, une localité située à 220 km au sud-est de Katmandou. « Trois petites bombes ont explosé à l’intérieur de la mosquée, tuant deux personnes », a indiqué par téléphone à l’AFP un officier de la police locale, Bidhyananda Majhi.

« Des musulmans se sont ensuite précipités dans la rue pour s’en prendre à des véhicules et nous avons décidé d’imposer un couvre-feu pour éviter des violences », a-t-il ajouté.

Des renforts de police ont été envoyés sur place pour faire observer le couvre-feu, a pour sa part indiqué le chef de la police locale, Madhav Prasad Regmi.

« Personne n’a encore revendiqué l’attentat et la police a ouvert une enquête », a-t-il ajouté.

Bhim Ghimire, un journaliste qui se trouvait sur place, a indiqué que les explosions avaient provoqué des mouvements de panique mais que l’imposition d’un couvre-feu a ramené le calme dans la localité.

Les Népalais doivent voter dans moins de deux semaines. Les plaines du sud du pays sont le théâtre de violences sporadiques malgré la signature fin 2006 d’un accord de paix entre l’ancienne rébellion maoïste et le gouvernement, qui avait mis fin à dix ans de guerre civile.

About Rédaction

Check Also

Belgique: L’Institut de promotion des formations sur l’islam peut débuter ses travaux

(Metro Blegique 31/08/17)La composition du Comité de direction de l’Institut de promotion des formations sur …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.