mercredi , 18 mai 2022
Home / Actualité / Des députés palestiniens réclament une enquête sur la mort d’un imam

Des députés palestiniens réclament une enquête sur la mort d’un imam

Parlemnt_palestinien_1.jpgRAMALLAH (Cisjordanie) (AFP) – Des députés palestiniens ont annoncé samedi leur intention d’ouvrir une enquête parlementaire sur la mort dans une prison palestinienne en Cisjordanie d’un imam appartenant au mouvement islamiste Hamas.

« Membres de différents partis du Conseil Législatif Palestinien( CLP, parlement) nous prenons l’initiative d’une commission d’enquête sur les raisons réelles de la mort de Majed al-Barghouthi », a déclaré le député communiste Bassam al-Salhi, lors d’une conférence de presse à Ramallah.

Ces députés appartiennent à diverses petites formations indépendantes n’incluant ni des membres du parti Fatah du président palestinien Mahmoud Abbas ni du Hamas.

De son côté, le président Abbas a ordonné aux services de sécurité d’enquêter sur la mort de cet imam, tandis que le Hamas a accusé la police palestinienne de l’avoir torturé à mort, rejetant la responsabilité de sa mort sur l’Autorité palestinienne.

L’imam du village de Kobar, au nord de Ramallah (Cisjordanie), arrêté il y a une semaine par les forces de sécurité palestiniennes, est décédé vendredi à l’âge de 42 ans d’une crise cardiaque à la prison de Ramallah, selon des sources sécuritaires palestiniennes.

Ces derniers mois, les forces fidèles au président palestinien ont arrêté de nombreux membres du Hamas en Cisjordanie après que le mouvement islamiste a pris le contrôle en juin 2007 de toute la bande de Gaza à la faveur d’un coup de force.

[ratings]

About Rédaction

Check Also

Fermeture de la mosquée Sounna à Marseille, le « test » de la grande prière

La préfecture de police des Bouches-du-Rhône a fermé pour six mois la mosquée Sounna, l’une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.