vendredi , 14 décembre 2018
Home / Non class / Des Arabes israéliens défient les Libanais pour battre le record du taboulé

Des Arabes israéliens défient les Libanais pour battre le record du taboulé

SHFARAM (Israël) (AFP) –Des résidents de la ville arabe de Shfaram (nord d’Israël) s’employaient vendredi à battre le record Guinness du plus grand taboulé du monde, qui appartient aux Libanais.

Cette exploit culinaire fête aussi une réconciliation entre Druzes et chrétiens dans une ville touchée au printemps dernier par des violences intercommunautaires.

« Nous préparons quatre tonnes de taboulé pour décrocher un nouveau record Guinness », a déclaré à l’AFP l’organisateur Ala Khuria, soulignant que cette opération « exprimait l’unité (retrouvée) de la ville ».

Le mois dernier, 300 cuisiniers libanais avaient établi le record du plus grand taboulé du monde, l’une des grandes spécialités culinaire du Levant, avec 3,5 tonnes de salade.

Le taboulé est une salade de blé concassé, de persil, d’oignons, de tomates hachées, de menthe, assaisonnée d’huile d’olive et de jus de citron.

La localité de Shfaram avait été le théâtre en juin dernier de heurts violents entre Druzes et chrétiens à la suite de rumeurs selon lesquelles un chrétien avait diffusé un webclip offensant envers les Druzes.

Au nombre d’environ 80.000, les Druzes israéliens sont une minorité au sein de la minorité arabe (20% de la population d’Israël). Ils sont Arabes par la culture et la langue, druzes par la religion et israéliens par la citoyenneté.

Les Druzes représentent 10% de la population de Shfaram, les chrétiens 35% et les musulmans 55%.

About Rédaction

Check Also

How To Get Out Of Debt In 1 Year Or Less!

Don’t act so surprised, Your Highness. You weren’t on any mercy mission this time. Several …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.