mardi , 14 août 2018
Home / Actualité / Cinquante pays musulmans appelés à boycotter le Salon du livre de Paris

Cinquante pays musulmans appelés à boycotter le Salon du livre de Paris

Salon_du_livre_1.jpgRABAT (AFP) – Une organisation panislamique a appelé mardi ses 50 pays membres à boycotter le Salon du livre de Paris, dénonçant la politique d’Israël, invité d’honneur de cette manifestation prévue du 14 au 19 mars.

Cet appel a été adressé par l’Organisation islamique de l’éducation des sciences et de la culture (Isesco) – issue de l’Organisation de la Conférence Islamique (OCI) – aux pays membres, dans un communiqué diffusé à Rabat qui accueille son siège.

« Les crimes contre l’humanité perpétrés par Israël dans les territoires palestiniens le condamnent avec force (…) et le rendent indigne d’être l’invité d’honneur d’un salon international du livre organisé par une instance gouvernementale française à Paris », affirme l’Isesco.

L’Isesco a exprimé « sa colère face à ce pas inédit qui aura sans doute des effets négatifs sur les relations culturelles, politiques et humaines entre la France et les peuples musulmans ».

L’Isesco a indiqué parmi les raisons du boycottage le fait que le Salon de Paris devrait célébrer le 60e anniversaire de la création de l’Etat d’Israël.

La décision d’inviter Israël avait été vivement critiquée par des intellectuels palestiniens et égyptiens.

[ratings]

About Rédaction

Check Also

Le recul de l’islam radical plus prioritaire que l’emploi pour les Français (sondage)

(Europe1 02/07/2017) D’après le baromètre de la transformation publié dimanche par le « JDD », le recul …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.