jeudi , 23 novembre 2017
Home / Actualité / Caricatures de Mahomet: faux portrait sur Facebook d’un dessinateur danois

Caricatures de Mahomet: faux portrait sur Facebook d’un dessinateur danois

Kurt_Westergaard_1.jpgCOPENHAGUE (AFP) – Un faux profil du dessinateur danois Kurt Westergaard, auteur d’une caricature controversée du prophète Mahomet, a été présenté sur le site communautaire Facebook à son insu, a indiqué vendredi M. Westergaard à la presse.

« Quelqu’un doit avoir fait cela, car je n’ai entré aucune information sur moi sur ce site », a-t-il déclaré à Journalisten.dk, la revue électronique de l’association des journalistes danois, se déclarant « mal à l’aise » que l’on « exploite » son identité sur la toile.

Le dessinateur, auteur d’une caricature du prophète avec un turban sur la tête en forme de bombe à la mèche allumée, réside dans un endroit secret depuis que la police danoise a annoncé, le 12 février, avoir déjoué un projet d’attentat visant à l’assassiner.

M. Westergaard, qui s’opposait à une récupération politique de ce dessin réalisé à l’origine pour la presse danoise, a par ailleurs obtenu l’interdiction de son utilisation par une association contre « l’islamisation du Danemark ».

Le tribunal d’Aalborg a en effet interdit vendredi à l’association Stop à l’islamisation du Danemark (SIAD), membre de l’organisation européenne Stop islamisation of Europe (SIOE), de défiler avec la caricature de Mahomet lors d’une manifestation prévue samedi à Aalborg (nord).

[ratings]

About Rédaction

Check Also

Ramadan en Tunisie : un rassemblement pour la liberté de ne pas jeûner

En plein ramadan, une manifestation lancée sur les réseaux sociaux est prévue dimanche 11 juin à Tunis pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.