lundi , 24 juillet 2017
Home / Actualité / Arabie: la police religieuse responsable de 2 crimes dits « d’honneur »

Arabie: la police religieuse responsable de 2 crimes dits « d’honneur »

Arabie_3.jpgRYAD (AFP) –Une organisation saoudienne de défense des droits des femmes s’est indignée vendredi de la mort de deux jeunes soeurs tuées par leur frère, un crime dit « d’honneur » dont est responsable, selon elle, la très redoutée police religieuse du royaume.

Selon la Société de défense des femmes en Arabie saoudite, la « Commission de promotion de la vertu et de prévention du vice » a mis en danger la vie de ces soeurs en les arrêtant alors qu’elles étaient accompagnées d’hommes étrangers à leur famille, et en les plaçant dans un refuge pour femmes de Ryad.

Les deux jeunes femmes, identifiées par leur prénom Reem, 21 ans, et Nouf, 19 ans, ont été tuées par balles par leur frère après leur sortie de ce refuge le 5 juillet, explique la Société dans un communiqué.

Elles ont été tuées en présence de leur père qui, selon la presse locale, a ensuite accordé son pardon à son fils pour avoir défendu l’honneur familial.

Pour la Société, « les mains de la police religieuse ainsi que celles du frère sont souillées du sang de ces jeunes femmes innocentes » qui « n’avaient commis aucun crime pour être tuées si brutalement ».

Dans ce pays ultraconservateur régi par une interprétation puritaine de l’islam, la loi impose une stricte séparation des sexes et interdit les rencontres entre femmes et hommes n’ayant pas de relation familiale. La police religieuse inspecte régulièrement les restaurants et autres lieux fréquentés par la jeunesse saoudienne.

« L’arrestation de femmes pour fréquentation (d’hommes) doit cesser car cela met en danger beaucoup de Saoudiennes et leur coûte parfois la vie », affirme l’organisation.

« Cet acte n’a rien à voir avec l’islam ou la tradition saoudienne », ajoute-t-elle, réclamant des poursuites judiciaires à l’encontre du meurtrier et des membres de la police religieuse impliqués dans cette affaire.

[ratings]

About Rédaction

Check Also

Trump: le Qatar doit arrêter « immédiatement » de financer le « terrorisme »

Washington – Le président américain a exhorté vendredi le Qatar à arrêter de financer « immédiatement …

2 comments

  1. La jalousie icestueuse est terrible dans toute l’aire méditerranéenne, musulmane ou pas. Après, ils peuvent bien sûr chercher leurs motivations dans la religion, celle-ci a servi à justifier tellement de choses… C’est en tous les cas horrible cette séparation entre les hommes et les femmes, ses conséquences ne se limitent pas aux faits divers et aux crimes d’honneur, elles sont plus dures sur la santé mentale, la vie sociale et sexuelle des « recluses » et des « reclus ». Si les unes sont enfermées « dedans », les autres sont biensûr enfermés « dehors ». Mais il y a tellement de garçons à qui on a fait croire que la plus haute de leurs missions est de garder la virginité et l’intouchabilité de de leurs soeurs, tellement de filles à qui on a fait croire qu’elles portent un trésor à préserver à l’intention de leur mari entre les jambes. Si elles savaient que ce « trésor » n’est que la concrétisation de leur inexpérience sexuelle, dont l’ampleur peut souvent faire chavirer leur mariage…

  2. إن سبب موت مايكل جاكسون هو رسالة أرسلها صديقي توم إلى يهود المغرب و يهود أمريكا يهددهم بكونهم يستخدمون نفودهم في نهب أموال العالم بدعوى أن هناك أزمة عالمية هذه الرسالة خص بها شركة ليوني و باقي الشركات مما إضطر اليهود إلى قتل توم و مايكل جاكسون و أنا أطلب منكم التحري عن القاتلين و توخي الحذر الشديد و إلا ستقتلون من لدنهم لأنهم قاتلين جبابرة و مشعودون

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.