lundi , 29 mai 2017
Home / Actualité / Algérie: 29 imams et 2 prédicatrices en France pour encadrer des mosquées

Algérie: 29 imams et 2 prédicatrices en France pour encadrer des mosquées

Mosqu__e_de_paris_1.jpgALGER – L’Algérie va envoyer dimanche en France 29 imams et deux femmes prédicatrices (« mourchidate ») pour encadrer des mosquées en application d’un accord entre le ministère algérien des Affaires religieuses et l’Association de la mosquée de Paris, a annoncé samedi l’agence de presse APS.

Ces ministres du culte ont été désignés pour une durée de quatre ans, selon cette source.

Le ministre des Affaires religieuses Bouabdallah Ghlamallah a appelé les imams et les mourchidate à la veille de leur départ à oeuvrer pour « la diffusion des valeurs de tolérance, de magnanimité et d’altruisme ».

Il a également a appelé « à se rapprocher des enfants des immigrés pour leur inculquer le sens de la citoyenneté et de la loyauté envers la patrie » et demandé aux imams « de respecter les lois de l’Etat hôte.

« Vous êtes chargés de prêcher et non de mener une guerre, d’ou la nécessité de faire montre d’une conduite exemplaire, de dialoguer de la meilleure manière avec l’autre, notamment les non-musulmans, et de veiller à mettre en valeur la véritable image de l’islam », a-t-il dit.

About Rédaction

Check Also

Le recensement, source d’espoir et de craintes pour les minorités du Pakistan

Rabwah (Pakistan), 21 mai 2017 (AFP) Souvent privées de voix au chapitre face à la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.