samedi , 15 décembre 2018
Home / Actualité / Al-Qaïda met en garde les sunnites contre une « alliance chrétiens-chiites »

Al-Qaïda met en garde les sunnites contre une « alliance chrétiens-chiites »

DUBAI, 29 jan 2011 (AFP)- Un responsable d’Al-Qaïda pour la péninsule arabique (Aqpa) a mis en garde les musulmans sunnites face à une « alliance chrétiens-chiites » contre eux, dans un message audio diffusé vendredi soir par des sites islamistes.

« L’Amérique et l’Iran ont formé une alliance contre les sunnites dans la région », a prévenu ce responsable, Abou Soufyan al-Azdi, qui a passé six ans dans le centre de détention américain de Guantanamo, dans un message de 16 minutes.

« La rencontre à Manama entre la secrétaire d’Etat américaine (Hillary Clinton) et l'(ancien) ministre iranien des Affaires étrangères (Manouchehr Mottaki) sur la lutte contre le terrorisme spécifiquement au Yémen (…) est la meilleure preuve d’une alliance chrétiens-chiites », a-t-il assuré.

Il faisait référence au Dialogue de Manama, un forum sur la sécurité régionale qui s’est tenu début décembre dans la capitale du Bahreïn, et auquel ont participé Mme Clinton et M. Mottaki, limogé depuis.

« Sunnites, faites attention aux massacres (…) qui se déroulent en Irak, au Liban et au Yémen pendant que vous êtes désarmés (…). Prenez les armes et préparez-vous avant qu’il ne soit trop tard (…). Achetez des armes, même si cela vous coûte beaucoup, pour protéger votre religion, vos vies et votre honneur », a-t-il lancé.

About him

Check Also

Le recul de l’islam radical plus prioritaire que l’emploi pour les Français (sondage)

(Europe1 02/07/2017) D’après le baromètre de la transformation publié dimanche par le « JDD », le recul …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.