jeudi , 23 novembre 2017
Home / Non class / Actes de violence en Haute-Egypte après la fusillade de mercredi (sécurité)

Actes de violence en Haute-Egypte après la fusillade de mercredi (sécurité)

NAGAA HAMADI (Egypte), (AFP) – Des nouvelles violences ont éclaté vendredi à Nagaa Hamadi, en Haute-Egypte, théâtre deux jours plus tôt d’une fusillade contre la communauté chrétienne copte qui a fait sept morts, a-t-on appris auprès d’un responsable de la sécurité et de témoins.

Des coptes ont attaqué des magasins musulmans à coups de pierre dans ce village où six coptes et un policier musulman ont été tués mercredi à la sortie de la messe du Noël copte, les violences confessionnelles les plus meurtrières depuis des années, selon la source de sécurité.

La police a dû intervenir pour ramener le calme, a précisé cette source, des témoins ajoutant pour leur part que la localité avait été bouclée.

Par ailleurs, des habitants du village voisin de Bahgoura ont affirmé que des musulmans avaient mis le feu à des maisons et boutiques coptes. Un responsable de la police a toutefois démenti de tels incidents.

Vendredi, la police avait auparavant annoncé l’arrestation des responsables présumés de la fusillade, mais la tension et l’inquiétude étaient restées vives à Nagaa Hamadi.

Mercredi soir, les assaillants, à bord d’une voiture, avaient ouvert le feu près de deux églises et d’un centre commercial de cette ville du gouvernorat de Qena, à quelque 700 km au sud du Caire. Ils avaient aussi tiré sur un couvent et les bâtiments de l’évêché.

Les funérailles des victimes, jeudi, avaient été marquées par des heurts entre manifestants coptes et forces de l’ordre.

About him

Check Also

How To Get Out Of Debt In 1 Year Or Less!

Don’t act so surprised, Your Highness. You weren’t on any mercy mission this time. Several …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.