samedi , 22 septembre 2018
Home / Actualité / Accident de voiture en Arabie: deux membres de la police religieuse arrêtés

Accident de voiture en Arabie: deux membres de la police religieuse arrêtés

police_1.jpgRYAD (AFP) –Deux membres de la police religieuse saoudienne ont été arrêtés pour être interrogés sur leur rôle présumé dans la mort de deux hommes et deux femmes dans un accident de la route après avoir été pris en chasse près de Médine, rapporte mercredi le journal Al-Watan.

Ils ont été arrêtés par la police de la ville sainte de Médine avec un membre de la police régulière qui se trouvait dans la voiture au moment de la poursuite, lundi, selon Al-Watan.

Des témoins, cités mardi par le journal saoudien Arab News, ont affirmé que des membres de la Commission pour la promotion de la vertu et la prévention du vice, communément appelée Moutawa, avaient pourchassé lundi la voiture qui s’est ensuite renversée à 20 km de Médine.

« Des membres de la Commission ont pris en chasse la voiture, où se trouvaient les quatre » passagers tués, a indiqué un témoin au journal.

Trois passagers sont morts sur le coup et le quatrième est décédé à l’hôpital.

Le chef de la Commission à Médine, Fahd Al-Khidr, a qualifié d' »infondées » ces accusations et nié que ses hommes aient été impliqués dans l’accident.

Al-Watan rapporte pour sa part que les deux femmes sont une mère et sa fille.

Le mois dernier, la presse locale avait fait état d’une affaire similaire. Deux membres de la Moutawa avaient été arrêtés à Tabouk (nord-ouest) pour être interrogés sur la mort de deux jeunes dont une fille tués dans un accident de la route après avoir apparemment été pris en chasse par les deux policiers.

Forte de plus de 5.000 hommes, la police religieuse a de larges pouvoirs dans le royaume ultra-conservateur. Elle est particulièrement active dans les villes, où elle exhorte notamment les passants à fréquenter les mosquées aux heures de prière et les femmes à respecter le port du voile.

Chargée de veiller au respect de l’ordre moral, elle avait été rappelée à l’ordre par le ministre saoudien de l’Intérieur afin qu’elle n’outrepasse pas ses droits, alors que plusieurs personnes sont mortes dans des conditions suspectes ces derniers mois.

[ratings]

About Rédaction

Check Also

Le recul de l’islam radical plus prioritaire que l’emploi pour les Français (sondage)

(Europe1 02/07/2017) D’après le baromètre de la transformation publié dimanche par le « JDD », le recul …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.