mercredi , 12 décembre 2018
Home / Actualité / L’Egypte ordonne la saisie d’un numéro spécial du magazine Der Spiegel

L’Egypte ordonne la saisie d’un numéro spécial du magazine Der Spiegel

Spiegel_1.jpgLE CAIRE (AFP) – L’Egypte a ordonné la saisie d’un numéro spécial du magazine allemand Der Spiegel, l’estimant insultant pour l’islam et son prophète, a rapporté mercredi la presse égyptienne.

Le ministre de l’Information, Anas el-Feqi, a indiqué avoir pris cette décision « dans le cadre de la défense des valeurs islamiques et pour se dresser face à qui tente de porter atteinte au Prophète, à la religion musulmane et aux religions en général », indique le quotidien pro-gouvernemental Al-Gomhouriya.

M. Feqi a ajouté qu’il ne permettrait l’entrée en Egypte d’aucune publication portant atteinte aux religions monothéistes, « car cela ne s’inscrit pas dans le cadre de la liberté de l’information dont parle l’Occident », selon le journal.

Paru le 25 mars, ce numéro spécial sur l’islam annonce en couverture « Allah en Occident – l’islam et l’Allemagne », selon Al-Gomhouriya.

Le magazine affirme que l’islam est « une secte chrétienne » et contient plusieurs images et expressions insultantes pour le prophète Mahomet, assure le journal, ajoutant que Der Spiegel cite un « orientaliste allemand » d’après qui l’islam invite à la violence et au terrorisme.

En février, l’Egypte avait déjà interdit la vente d’éditions de quatre journaux internationaux — les allemands Frankfurter Allgemeine Zeitung et Die Welt ainsi que le britannique The Observer et l’américain Wall Street Journal — dans lesquelles apparaissaient des caricatures du prophète Mahomet.

About Rédaction

Check Also

Le recul de l’islam radical plus prioritaire que l’emploi pour les Français (sondage)

(Europe1 02/07/2017) D’après le baromètre de la transformation publié dimanche par le « JDD », le recul …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.