dimanche , 19 août 2018
Home / Non class / USA: tu ne braqueras point, ou comment déjouer un hold-up par la prière

USA: tu ne braqueras point, ou comment déjouer un hold-up par la prière

WASHINGTON (AFP) –Une employée d’un établissement de prêt américain est parvenue à déjouer un braquage en convainquant l’homme qui la menaçait de son arme de prier à genoux, rapporte mercredi la chaîne de télévision ABC.

L’homme, âgé de 23 ans, s’est présenté lundi dans l’établissement muni d’une arme de poing et a expliqué à l’employée qu’il était dans une situation financière précaire, qu’il devait s’occuper de son fils et qu’il n’avait donc « pas d’autre choix » que de commettre ce forfait, selon ABC, qui cite un rapport de la police d’Indianapolis (Indiana, nord).

L’employée, âgée de 43 ans, a alors tenté de l’en dissuader. « J’ai commencé à pleurer, à prier et à lui dire +ne fais pas ça+, qu’il était trop jeune pour foutre sa vie en l’air », a déclaré l’employée à la police.

Invité à prier, l’homme, du nom de Gregory Smith, a fini par se laisser convaincre et les images de la vidéo-surveillance diffusées par ABC le montrent à genoux pendant plusieurs minutes au beau milieu de l’établissement. L’homme se relève ensuite et prend son interlocutrice dans les bras.

« Il a sorti la balle du pistolet et a dit: +voilà la balle, je ne vais pas vous blesser », a raconté l’employée.

L’homme est quand même reparti avec le téléphone portable de l’employée et avec 20 dollars mais sans toucher au reste de la caisse. Il s’est ensuite rendu à la police sur les instances de sa mère qui avait vu les images du « braquage » à la télévision locale.

[ratings]

About Rédaction

Check Also

How To Get Out Of Debt In 1 Year Or Less!

Don’t act so surprised, Your Highness. You weren’t on any mercy mission this time. Several …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.