lundi , 24 juillet 2017
Home / Une employée de British Airways perd aux prud’hommes au sujet de sa croix

Une employée de British Airways perd aux prud’hommes au sujet de sa croix

Nadia EweidaLONDRES (AFP) – Une Britannique employée par la compagnie aérienne British Airways, suspendue à l’automne 2006 pour avoir refusé de retirer une croix en pendentif, n’a pas obtenu gain de cause dans son recours pour « discrimination religieuse » devant un tribunal des prud’hommes.

Nadia Eweida, 56 ans, a indiqué être « très déçue » après la décision des prud’hommes. Selon la BBC, le tribunal a estimé qu’elle avait enfreint la règlementation de son entreprise sans raison légitime.

« Je suis littéralement sans voix parce que je me suis tournée vers le tribunal pour obtenir justice », a-t-elle déclaré. « Mais le juge a ouvert la voie à BA avec cette victoire pour qu’ils imposent leur volonté à l’ensemble du personnel », a-t-elle ajouté.

Mme Eweida, habitante de Twickenham (sud-ouest de Londres), avait été « renvoyée chez elle » en octobre 2006 pour avoir refusé de retirer ou de dissimuler la croix chrétienne qu’elle portait en pendentif et qui contrevenait au code vestimentaire du personnel en uniforme de la compagnie.

Employée alors depuis sept ans à l’enregistrement à l’aéroport londonien d’Heathrow, elle avait été suspendue avec salaire. Elle avait perdu le mois suivant son appel dans son recours déposé en interne, et repris le travail en février.

La compagnie aérienne s’est réjouie de la décision du tribunal des prud’hommes: « Nous avons toujours dit que le code vestimentaire concernant les uniformes n’était pas discriminatoire envers les chrétiens et nous sommes ravis de la décision du tribunal qui est favorable à notre position », a indiqué un porte-parole.

Néanmoins, en marge du litige avec son employée, British Airways a assoupli au début de l’an dernier son code vestimentaire en autorisant son personnel à porter des signes religieux discrets sur leur uniforme.

[ratings]

About Rédaction

Check Also

Trump: le Qatar doit arrêter « immédiatement » de financer le « terrorisme »

Washington – Le président américain a exhorté vendredi le Qatar à arrêter de financer « immédiatement …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.