mardi , 28 juin 2022
Home / Actualité / Une cour islamique condamne à la prison un jeune pour oisiveté

Une cour islamique condamne à la prison un jeune pour oisiveté

Nigeria_1.JPGKANO (Nigeria) (AFP) –Une cour islamique du nord du Nigeria a condamné à six mois de prison ferme un jeune homme de 20 ans pour oisiveté et mauvaises fréquentations, a annoncé vendredi un responsable du tribunal.

Le tribunal de la sharia de Tudunalkali, banlieue de Bauchi, a ainsi condamné jeudi Jamilu Samaila après que son père eut traîné devant les juges son fils, se plaignant du « comportement » de ce dernier.

« Le juge Tanibu Abubakar a condamné Jamilu Samaila à six mois de prison ferme pour le fait de ne pas avoir de travail et pour entretenir de mauvaises fréquentations, ce qui est contraire au code pénal de la sharia », a déclaré par téléphone à l’AFP le greffier Tasiu Musa.

« Le condamné a été amené à la cour par son père Samaila Tahir qui se plaignait que son fils refusait tout métier et toute scolarisation ».

Selon l’agence nigériane NAN, le père a déclaré à la cour que son fils « n’écoute pas et n’apporte que de l’opprobre à la famille ».

Le tribunal a également condamné le jeune homme à 30 coups de canne. Selon NAN, la sentence a été exécutée immédiatement.

Depuis le retour de la démocratie au Nigeria, une dizaine d’Etats, essentiellement dans le nord à majorité musulman, ont décidé d’appliquer la sharia (loi coranique).

[ratings]

About Rédaction

Check Also

Fermeture de la mosquée Sounna à Marseille, le « test » de la grande prière

La préfecture de police des Bouches-du-Rhône a fermé pour six mois la mosquée Sounna, l’une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.