samedi , 21 mai 2022
Home / Une centaine de pickpockets arrêtés au pèlerinage de La Mecque

Une centaine de pickpockets arrêtés au pèlerinage de La Mecque

RYAD (AFP) – La police saoudienne a arrêté mardi près de cent pickpockets autour du Mont Arafat où plus de deux millions de pèlerins s’étaient rassemblées pour une journée de recueillement, principal rite du hadj annuel à La Mecque, rapporte mercredi la presse saoudienne.Selon le quotidien Okaz, « une centaine de pickpockets, portant les vêtements de l’ihram (deux pièces de tissu blanc non cousues qui, selon la tradition, serviront de linceul aux pèlerins), ont été arrêtés par les services de sécurité, autour de Jebal Ar-Rahma », le Mont de la Miséricorde.
C’est sur cette colline rocailleuse de quelque 300 mètres, aussi appelée Mont Arafat, que le prophète Mahomet a donné son dernier sermon il y a plus de 14 siècles. Les pèlerins y accomplissent le « wouqouf », ou station, qui symbolise l’attente du jour du Jugement dernier. Selon le journal, « un millier de membres des services de sécurité, également en ihram, avaient été déployés autour du Mont Arafat pour traquer les pickpockets ».
Le quotidien Al-Madina indique que « des centaines de mendiants, pour la plupart africains et faisant partie de bandes organisées, s’étaient rassemblés mardi sur les voies conduisant au Mont Arafat pour apitoyer les fidèles ». En octobre dernier, la presse locale avait fait état de bandes africaines organisées qui mutilent délibérément des enfants avant les envoyer à La Mecque et à Médine, pour s’adonner à une mendicité lucrative.

[ratings]

About Rédaction

Check Also

Fermeture de la mosquée Sounna à Marseille, le « test » de la grande prière

La préfecture de police des Bouches-du-Rhône a fermé pour six mois la mosquée Sounna, l’une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.