lundi , 28 mai 2018
Home / Non class / Un sympathisant d’Al-Qaïda répond sur l’Internet à « Fitna »

Un sympathisant d’Al-Qaïda répond sur l’Internet à « Fitna »

NICOSIE (AFP) – Un court-métrage où les chrétiens et les juifs sont traités de « terroristes » a été mis en ligne sur un forum utilisé par les sympathisants d’Al-Qaïda pour répondre au film « Fitna », jugé insultant pour l’islam, a rapporté vendredi un centre de surveillance des sites islamistes.

Le film de dix minutes et 40 secondes, intitulé « une réponse au soit-disant film +fitna+ produit par le Croisé de la haine Wilders » a été posté mercredi sur al-Ekhlaas, un forum protégé souvent utilisé par les jihadistes, selon le SITE Intelligence Group.

Il montre des corps filmés en Afghanistan, en Irak, dans les territoires palestiniens, et reprend des images du documentaire « Jesus Camp », qui montre un camp d’été évangéliste aux Etats-Unis. La bande-son est faite d’extraits de discours du président américain George W. Bush, dont le passage sur la « croisade contre le terrorisme » en 2001, et de musique martiale puis religieuse.

L’auteur de cette vidéo affirme que les vrais ennemis de l’islam sont le président américain et le pape Benoît XVI, dont des images offensantes sont diffusées, selon SITE.

La vidéo se concentre sur les opérations militaires américaines à l’étranger, dont des images des bombardements américains au napalm sur le Vietnam, et les destructions dans les pays musulmans. D’autres parties montrent le prophète Mahomet et l’islam sous un jour positif, explique SITE.

Le film « Fitna », du député néerlandais d’extrême-droite Geert Wilders, a été mis en ligne sur internet le 28 mars. Il a suscité des manifestations et des déclarations virulentes dans plusieurs pays musulmans.

« Fitna », dont le titre signifie en arabe division et conflit au sein de l’islam, fait l’amalgame entre Islam et violence, en mélangeant des images violentes de terrorisme ou d’exécutions dans des pays musulmans avec des sourates du Coran.

About Rédaction

Check Also

How To Get Out Of Debt In 1 Year Or Less!

Don’t act so surprised, Your Highness. You weren’t on any mercy mission this time. Several …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.