jeudi , 23 novembre 2017
Home / Un organisme saoudien se dit prêt à dialoguer avec Zawahiri (journal)

Un organisme saoudien se dit prêt à dialoguer avec Zawahiri (journal)

DUBAI (AFP) – Un organisme officiel saoudien, chargé de discuter avec les islamistes radicaux via internet, s’est dit prêt à dialoguer avec le numéro deux du réseau Al-Qaïda, Ayman Al-Zawahiri, a rapporté mardi le quotidien panarabe Al-Hayat.
Cet organisme, dit « La Campagne Al-Sakina », parrainé par le ministère saoudien des Affaires religieuses, « est prêt au dialogue avec Zawahiri tant qu’il veut bien discuter avec amabilité », a déclaré son porte-parole, cheikh Khaled Al-Machouh, cité par le journal. Grâce à internet, « le dialogue est possible avec Zawahiri où il se trouve si sa volonté de dialogue est sincère et réelle », a-t-il ajouté, indiquant toutefois qu’il « doutait de la sincérité de Zawahiri à engager un dialogue sérieux avec des penseurs et des experts en affaires islamiques et politiques ».
« Si le dialogue en ligne n’est pas sûr pour les gens d’Al-Qaïda (…), nous sommes prêts à dialoguer avec lui (Zawahiri) par tout autre moyen qui lui convient », a encore dit le porte-parole. Il réagissait à l’invitation lancée récemment par Al-Qaïda aux médias et à tous ceux qui le souhaitent, de poser, via internet avant la mi-janvier, des questions à Ayman Al-Zawahiri, dont les réponses seront ensuite mises en ligne.
La campagne Al-Sakina, lancée par le ministère saoudien des Affaires religieuses, consiste à discuter avec les extrémistes islamistes sur internet afin de les dissuader et de leur présenter les vraies interprétations de l’islam, selon ses promoteurs.

[ratings]

About Rédaction

Check Also

Ramadan en Tunisie : un rassemblement pour la liberté de ne pas jeûner

En plein ramadan, une manifestation lancée sur les réseaux sociaux est prévue dimanche 11 juin à Tunis pour …

2 comments

  1. C’est simple il leur suffit de contacter la CIA et commencent à lui parler en direct

  2. c’est simple vous voulez vraiment que tout ce çinema arrète c’est pas la peine de parler avec al dawahiri mais plutot comment dèssaouder l’islam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.