lundi , 24 juillet 2017
Home / Actualité / Tunisie: la banque islamique Noor s’implante à Tunis, vise l’Afrique du nord

Tunisie: la banque islamique Noor s’implante à Tunis, vise l’Afrique du nord

Noor.jpgTUNIS (AFP) –La banque islamique émiratie Noor a annoncé l’ouverture d’un bureau de représentation en Tunisie pour proposer des services bancaires conformes aux principes de l’islam en Afrique du nord, dans un communiqué publié samedi à Tunis.

Ce premier bureau de représentation de la banque en dehors des Emirats arabes unis, siège du Groupe d’investissement Noor (lumière), vise à étendre les activités de la banque en Algérie, en Egypte, au Maroc et en Mauritanie, a indiqué en outre à la presse son directeur général Houssain Al Qemzi.

La banque, qui aspire à attirer plus d’investissements arabes du Golfe vers l’Afrique du nord, a lancé ses opérations en janvier dernier avec un patrimoine financier de 15 milliards de dirhams (2,6 milliards d’euros environ), a-t-il indiqué.

Filiale de Dubai Investment Group (DIB) la banque fondée en 2006 affirme vouloir tirer profit des flux d’investissement émiratis et agir en fournisseur de solutions financières en Afrique du nord.

Hussain Al Qemzi a justifié l’implantation de la banque en Tunisie, évoquant « des opportunités économiques, une stabilité, un cadre législatif et une position géographique favorables » à son expansion régionale.

Des groupes émiratis ont annoncé des investissements de plus de 22 milliards de dollars en Tunisie, où le gouvernement prévoit une croissance de plus de 6% durant les dix prochaines années.

Selon Sadok Attia, directeur exécutif régional de la banque, celle-ci ciblera « les transactions importantes et le financement de projets à travers une gamme complète de solutions financières ».

S’agissant de son caractère islamique, M. Al Qemzi a précisé que Noor est une banque commerciale qui cherche à réaliser des bénéfices tout en appliquant les règles de la charia », qui interdit entre autres l’intérêt mais autorise le bénéfice commercial.

« Nous assurons des opérations transparentes et conformes aux principes de l’islam pour servir nos clients quelle que soit leur religion », a-t-il affirmé.

Notice du site: Nous n’avons aucun rapport avec la banque Noor. Pour tout contact consulter le commentaire N° 22 (ci dessous), la lectrice Manel vous propose une adresse.

[ratings]

About Rédaction

Check Also

Trump: le Qatar doit arrêter « immédiatement » de financer le « terrorisme »

Washington – Le président américain a exhorté vendredi le Qatar à arrêter de financer « immédiatement …

105 comments

  1. très intéressée par l’activité des banques islamiques; et vu l’arrivée de cette institution financière islamique Noor; j’ai l’honneur de solliciter votre bienveillance de bien vouloir m’octroyer un poste de travail au sein de votre honorable établissement.
    Je suis diplômée en gestion des institutions financières et ayant un mastère spécialisé en ingénierie financière;je suis aéctuellement intéressée par l’activité de la finance islamique.

    Dans l’attente d’une réponse favorable; je vous prie Monsieur d’agréer mes salutations respectueuses.

  2. A tous ceux qui ont ont posé des demandes d’emploi à la banque NOOR sur ce site, je vous suggère de lire ceci: http://lesraisinsdelacolere.blogspot.com/2009/06/des-diplomes-ou-des-attardes-mentaux.html

  3. Bonour, 99% des commentaires, sont pour la recherche d’un job !! C’est incroyable. Mais parlez un peu de l’article, l’idée d’avoir telle banque dans notre pays !! On ne parle pas religion svp, mais on parle d’interet economique pour notre pays où si cette banque peut concurencer les autres banques !!

    Je vous remercie, et s’il vous plat arretez de postuler un job dans le commentaire.

    A bientôt

    Akram BLOUZA

  4. salame alikoment je suis a la recherche une banque islamique a tunisie le puls urgent !!!salame alikoment….

  5. Monsieur le Président Directeur géneral de la Banque Islamique .
    Bonjour .je suis dhifallah amna,un maitrisard en finance.j’ai réussi ma première anneé en master de recherche FINANCE et ASSURANCE.
    Je maitrise bien les langues suivantes :arabe,le français et l’anglais.
    J’ai effectuer un stage.
    Vraiment je suis ravi que vous etes finallement en Tunisie .
    Je voudrais bien effectuer ma candidature spontanné .dans l’attente d’une reponse favorable veuillez agréeér Monsieur le Président Directeur Géneral mes salutations distinguées.