vendredi , 19 juillet 2019
Home / Actualité / Tunisie: Hezb Ettahrir, un parti interdit mais très actif dans l’espace public!

Tunisie: Hezb Ettahrir, un parti interdit mais très actif dans l’espace public!

Bien qu’il n’ait pas reću son visa légal, le parti salafiste Hezb Ettahrir occupe l’espace public, sans aucune restriction. Le parti semble, en effet, en campagne non-stop et enchaĒne conférences,  campagnes de distribution de tracts et mźme expositions dans les rues. Entre le 8 et le 15 janvier, la formation politique qui prône l’instauration du califat  a organisé de grands meetings et des campagnes de distribution de tracts comprenant un «projet  de Constitution islamique» ą Sousse, Kébili et Gabès.  Le 14 janvier, le parti s’est mźme permis d’organiser une exposition en plein centre de Jendouba !

Créé au début des années 80, Hizb Ettahrir a été durement réprimé par l’ancien régime. AprŹs la chute de Ben Ali, le parti a vu sa demande de légalisation rejetée par le ministŹre de l’Intérieur. Cela ne l’a pas empźché de s’activer depuis sur le terrain.

Le parti  qui n’a pas présenté des listes aux élections de l’Assemblée Constituante  n’a pas encore perdu l’espoir d’accéder ą la légalité d’autant plus que le leader du mouvement islamiste Ennahdha, Rached Ghannouchi, s’est déclaré  récemment en faveur de la légalisation de Hezb  Ettahrir ą condition qu’il respecte la loi.

Le temps (Tunisie) 21/01/2012

About him

Check Also

Belgique: L’Institut de promotion des formations sur l’islam peut débuter ses travaux

(Metro Blegique 31/08/17)La composition du Comité de direction de l’Institut de promotion des formations sur …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.