Home / Actualité / Soudan: report du procès de la journaliste jugée pour avoir mis un pantalon

Soudan: report du procès de la journaliste jugée pour avoir mis un pantalon

soudan.jpgKHARTOUM (AFP) –Le procès d’une journaliste soudanaise, passible de 40 coups de fouet pour avoir mis un pantalon, une tenue jugée « indécente », a été reporté mardi au 7 septembre.

Des centaines de personnes qui étaient venues marquer leur soutien à Loubna Ahmed al-Hussein devant le tribunal ont été dispersées au gaz lacrymogène par la police, selon un correspondant de l’AFP.

Le juge a décidé d’ajourner l’audience afin de déterminer si Mme Hussein, qui écrit pour un journal soudanais mais travaille aussi à la section communication de la mission de l’ONU au Soudan, bénéficie d’une immunité à ce titre, selon l’un des avocats de la jeune femme, Jalal al-Sayyed.

La journaliste, qui dit lutter pour que l’article 152 du code pénal, en vertu duquel elle est jugée, soit « supprimé », a indiqué à l’AFP avoir présenté sa démission de l’ONU pour que son procès suive son cours.

Mme Hussein a été arrêtée le 3 juillet dans un restaurant de Khartoum en même temps que 12 autres femmes pour « tenue indécente », alors qu’elle portait un pantalon large et une longue blouse.

[ratings]

About Rédaction

Check Also

Fermeture de la mosquée Sounna à Marseille, le « test » de la grande prière

La préfecture de police des Bouches-du-Rhône a fermé pour six mois la mosquée Sounna, l’une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.