mercredi , 14 novembre 2018
Home / Actualité / Rome a ouvert une enquête sur les menaces de ben Laden contre le pape

Rome a ouvert une enquête sur les menaces de ben Laden contre le pape

Pape_2.jpgROME (AFP) – Le parquet de Rome a ouvert une enquête vendredi sur les menaces contre le pape Benoît XVI contenues dans un message attribué à Oussama ben Laden cité mercredi par un site américain, a rapporté l’agence Ansa.

Le parquet a ouvert une enquête pour « incitation à commettre un délit contre le pape », selon l’Ansa.

Il s’agit d’une « menace sérieuse », selon le service antiterrorisme du ministère italien de l’Intérieur, qui n’a cependant pas relevé le niveau des mesures de sécurité au Vatican, déjà « maximal ».

Les propos de ben Laden, qui a accusé Benoît XVI d’avoir joué un « rôle important » dans la publication de caricatures du prophète Mahomet dans des quotidiens danois, « ne constituent pas une nouveauté et ne nous étonnent pas », avait réagi jeudi le chef du service de presse du Vatican, le Père Frederico Lombardi.

Ces accusations sont « dépourvues de tout fondement (…) Le pape et le conseil pontifical pour le dialogue interreligieux ont condamné à plusieurs reprises cette campagne satirique contre l’islam », a-t-il ajouté.

Des représentants de l’Université al-Azhar du Caire et du Vatican ont condamné d’une seule voix le 27 février la publication par des médias danois d’une caricature du prophète Mahomet et les attaques contre les religions.

Oussama ben Laden a averti mercredi l’Europe qu’elle devrait « rendre des comptes » pour les caricatures du prophète Mahomet publiées dans des quotidiens danois, selon un message attribué au chef du réseau Al-Qaïda par la société américaine SITE.

[ratings]

About Rédaction

Check Also

Le recul de l’islam radical plus prioritaire que l’emploi pour les Français (sondage)

(Europe1 02/07/2017) D’après le baromètre de la transformation publié dimanche par le « JDD », le recul …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.