lundi , 9 décembre 2019
Home / Actualité / Retrait d’un jeu vidéo sur des prophètes après une protestation de l’OCI

Retrait d’un jeu vidéo sur des prophètes après une protestation de l’OCI

OCI2_2.jpgDJEDDAH (Arabie Saoudite) (AFP) –L’éditeur d’un jeu vidéo montrant des personnages comme les prophètes Jésus et Mahomet engagés dans un combat à mort, a annoncé mardi son retrait après une protestation de l’Organisation de la conférence islamique (OCI).

« Aujourd’hui, après une déclaration officielle de l’OCI, nous avons décidé de retirer le jeu Faith Fighter (Combattant de la foi) de notre site », a annoncé l’éditeur italien Molleindustria sur internet.

Il a expliqué que ce jeu était voulu comme un moyen de lutte contre l’intolérance avec un style ironique et des personnages de bandes dessinées.

Un porte-parole de l’Observatoire de l’OCI sur l’islamophobie a indiqué plus tôt dans un communiqué que le site metro.co.uk avait annoncé « la mise en ligne du jeu Faith Fighter, représentant des personnages comme le Prophète Jésus et le prophète Mohammed (Mahomet) engagés dans un combat à mort ».

Il a souligné que le était « doté d’un contenu provocant et offensif autant pour les chrétiens que pour les musulmans (…) et ne servirait qu’à inciter à l’intolérance », avant d’appeler les fournisseurs du site internet qui l’héberge à « le retirer du Web ».

L’islam interdit la représentation de Mahomet et la publication de caricatures du prophète de l’islam en septembre 2005 dans le quotidien danois Jyllands-Posten, avait provoqué de violentes manifestations dans des nombreux pays musulmans.

Basée à Djeddah dans l’ouest de l’Arabie saoudite, l’OCI regroupe 57 membres et représente 1,3 milliard de musulmans.

About Rédaction

Check Also

Belgique: L’Institut de promotion des formations sur l’islam peut débuter ses travaux

(Metro Blegique 31/08/17)La composition du Comité de direction de l’Institut de promotion des formations sur …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.