jeudi , 14 décembre 2017
Home / Actualité / Quelque 200 mosquées de La Mecque mal orientées sur la Kabaa

Quelque 200 mosquées de La Mecque mal orientées sur la Kabaa

Mekka_1_1.jpgRYAD (AFP) –Quelque 200 mosquées de La Mecque, la première ville sainte de l’islam dans l’ouest de l’Arabie saoudite, sont mal orientées sur la Kabaa vers laquelle les fidèles doivent se tourner pendant les prières, indique dimanche le quotidien saoudien Saudi Gazette.

Ces mosquées n’ont pas été construites de manière à ce que les fidèles soient bien orientés vers cette construction cubique qui se trouve dans le centre de la grande mosquée de La Mecque, le Haram Charif, ajoute le journal.

Pendant les cinq prières quotidiennes, les millions de fidèles doivent s’orienter vers la Qibla, représentée par la Kabaa.

Selon Saudi Gazette, le mauvais alignement des mosquées, dont certaines ont été construites il y a plus de 50 ans, a été découvert lorsqu’on a pu les observer du haut des gratte-ciel nouvellement construits dans la ville sainte.

Le sous-secrétaire au ministère des Affaires islamiques, Tawfik al-Sudairy, a toutefois minimisé le problème.

Cité par le quotidien à capitaux saoudiens, Al-Hayat, il a déclaré: « Il n’y a pas d’erreur fondamentale. Des corrections ont été apportées dans certaines vieilles mosquées et en aucun cas cela n’a affecté les prières ».

Des habitants de La Mecque et des experts ont suggéré de bien signaler dans ces mosquées la direction exacte de la Kabaa, selon Saudi Gazette.

D’autres ont suggéré d’installer un rayon laser sur les plus hauts minarets du Haram Charif pour permettre aux fidèles de bien s’orienter vers la Kabaa.

[ratings]

About Rédaction

Check Also

Ramadan en Tunisie : un rassemblement pour la liberté de ne pas jeûner

En plein ramadan, une manifestation lancée sur les réseaux sociaux est prévue dimanche 11 juin à Tunis pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.