lundi , 25 septembre 2017
Home / Non class / Quatre jeunes détruisent des distributeurs de préservatifs par conviction religieuse

Quatre jeunes détruisent des distributeurs de préservatifs par conviction religieuse

PAU (AFP) –Quatre jeunes, qui agissaient par « conviction religieuse » catholique, ont été interpellés jeudi à Pau alors qu’ils éventraient des distributeurs de préservatifs et jetaient leur contenu, a-t-on appris de source policière.

Les quatre jeunes, âgés de 20 à 24 ans, tous frères ou cousins d’une même famille en vacances à Jurançon, à côté de Pau, ont été arrêtés en flagrant délit dans le centre de Pau dans la nuit de mercredi à jeudi, a précisé la police.

Armés de pieds-de-biche, ils arrachaient les distributeurs de préservatifs, les éventraient et jetaient leur contenu dans les poubelles de la voie publique.

Alertée par des témoins, la police les a interpellés au moment où ils s’acharnaient sur la quatrième proie de leur soirée.

Ils se sont présentés comme des « catholiques fervents » et ont déclaré avoir agi « par « conviction religieuse, contre l’avortement et la contraception », selon la police.

Les quatre jeunes, qui ont avoué avoir mené une première action similaire le 17 juillet dernier, assurent qu’ils remettaient à leur paroisse les pièces de monnaies récupérées dans les distributeurs.

Ils ont été remis en liberté dans l’attente de leur comparution, le 19 janvier 2009, devant le tribunal correctionnel de Pau.

About Rédaction

Check Also

How To Get Out Of Debt In 1 Year Or Less!

Don’t act so surprised, Your Highness. You weren’t on any mercy mission this time. Several …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.