jeudi , 23 novembre 2017
Home / Non class / Prison pour un Tunisien livré par la Libye, en rapport avec Fatah al-Islam

Prison pour un Tunisien livré par la Libye, en rapport avec Fatah al-Islam

TUNIS, (AFP) –Un Tunisien livré par la Libye a été condamné à deux ans de prison ferme pour avoir aidé des ressortissants de son pays à se joindre au groupuscule armé Fatah al Islam, au Liban, a-t-on appris mercredi auprès de son avocat.

Maammar Jendoubi, 24 ans, résidait en Allemagne lorsqu’il a été arrêté en Libye qui l’a livré aux autorités tunisiennes en octobre 2007, a indiqué à l’AFP Me Samir Ben Amor.

Il a été incarcéré et poursuivi pour avoir facilité et financé le départ au Liban, via la Syrie, d’une dizaine de jeunes tunisiens ayant rejoint Fatah al-Islam et qui sont actuellement recherchés au Liban.

Condamné en première instance à deux ans de prison ferme, Maammar Jendoubi a vu ce jugement confirmé par la Cour d’appel de Tunis samedi dernier, a ajouté Me Ben Amor, avocat spécialisé dans les affaires liées au terrorisme.

Fatah al-Islam est un groupuscule armé qui a affronté l’armée libanaise pendant plus de trois mois en 2007 dans le camp de réfugiés palestiniens de Naher Al Bared (nord de Liban).

[ratings]

About Rédaction

Check Also

How To Get Out Of Debt In 1 Year Or Less!

Don’t act so surprised, Your Highness. You weren’t on any mercy mission this time. Several …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.