vendredi , 21 septembre 2018
Home / Non class / Prières pour la pluie en Arabie: les imams mettent en cause les péchés

Prières pour la pluie en Arabie: les imams mettent en cause les péchés

RYAD (AFP) – Plusieurs imams en Arabie saoudite ont imputé samedi aux péchés le manque de précipitations, durant leurs prêches dans les mosquées du royaume. Selon l’agence officielle SPA, des « prières pour la pluie » ont été organisées dans la matinée à travers l’Arabie saoudite, pays qui abrite les premiers lieux saints de l’islam à La Mecque et Médine et qui est l’un des plus arides au monde.
« Un malheur ne s’abat pas (sur un pays) sans que des péchés y aient été commis », s’est ainsi exprimé l’imam de la Grande mosquée de La Mecque, cheikh Abderrahman ben Abdel Aziz Al-Soudeiss, qui a longuement incriminé « bon nombre de personnes qui courent derrière les plaisirs interdits ».
Cheikh Soudeiss a également imputé le manque de pluie « à la corruption, aux pots-de-vin, à la recherche de gains illicites ». A Ryad, la prière était conduite par le grand mufti d’Arabie saoudite, cheikh Abdelaziz Al-Cheikh, qui préside le Conseil des grands oulémas, la plus haute autorité religieuse du royaume.
Le mufti a lui aussi exhorté les fidèles à « éviter l’interdit et l’illicite », avant de prier Dieu d' »arroser le pays par des pluies bénéfiques, pour le bien de la terre et des hommes ». Rite connu depuis l’époque du prophète Mohamed, la « prière pour la pluie » consiste en une procession où les fidèles implorent la générosité du ciel.

[ratings]

About Rédaction

Check Also

How To Get Out Of Debt In 1 Year Or Less!

Don’t act so surprised, Your Highness. You weren’t on any mercy mission this time. Several …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.