lundi , 28 mai 2018
Home / Non class / Polémique sur la religion d’un candidat à un poste d’expert onusien

Polémique sur la religion d’un candidat à un poste d’expert onusien

GENÈVE (AFP) –Le Guatémala a protesté mercredi contre les enquêtes menées sur les croyances religieuses du candidat guatémaltèque à un poste d’expert du Conseil des droits de l’homme de l’ONU qui s’est heurté à l’opposition de l’Egypte au nom du groupe africain.

L’ambassadeur du Guatémala, M. Carlos Ramiro Martínez Alvarado, a protesté devant le Conseil des droits de l’homme contre « la polémique, les spéculations et les préjugés autour de l’origine et les croyances » de M. Frank La Rue Lewy, candidat au poste de Rapporteur spécial sur la liberté d’opinion et d’expression.

« Nous savons qu’il y a eu une campagne de désinformation (…). On a enquêté pour savoir s’il était un haut fonctionnaire du gouvernement (guatémaltèque), s’il était juif, s’il était catholique, s’il était de droite ou de gauche », a dénoncé le diplomate.

Après une suspension de séance houleuse, M. Frank La Rue Lewy a finalement été accepté mercredi soir par le Conseil des droits de l’homme.

Les critiques du représentant du Guatémala interviennent alors que le Conseil des droits de l’homme est secoué par une polémique sur l’exigence de pays musulmans, conduits par l’Egypte, de ne pas émettre de jugements sur les législations fondées sur la charia (loi musulmane).

[ratings]

About Rédaction

Check Also

How To Get Out Of Debt In 1 Year Or Less!

Don’t act so surprised, Your Highness. You weren’t on any mercy mission this time. Several …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.