jeudi , 23 novembre 2017
Home / Actualité / Pays-Bas : un député anti-islam porte plainte contre un film le menaçant

Pays-Bas : un député anti-islam porte plainte contre un film le menaçant

geertwilders1.thumbnail_1.jpgLA HAYE (AFP) – Le député néerlandais d’extrême-droite Geert Wilders va déposer plainte à la police à la suite de l’apparition sur internet d’un petit film dans lequel une affiche présentant son visage sous l’inscription « Allahu Akbar » (Dieu est grand en arabe) est criblée de balles. »M. Wilders veut déposer plainte contre le film », qu’il juge « dégoûtant », a indiqué à l’AFP un porte-parole de son parti PVV (9 sièges sur 150 au parlement). L’homme politique populiste est au centre de l’attention aux Pays-Bas depuis qu’il a annoncé préparer un fil anti-islam dans lequel il montrerait que le Coran est « un livre affreux et fasciste », qu’il a comparé à Mein Kampf d’Adolf Hitler.
La diffusion de son film, dans lequel il brûlerait ou déchirerait le livre saint des musulmans, devait avoir lieu fin janvier, mais le député a indiqué qu’il pourrait avoir du retard. Le film dirigé contre M. Wilders, qui dure un peu plus d’une minute, montre en alternance des plans fixes du député avec l’inscription « Allahu Akbar » et des plans figurant une cible colorée surmontés de l’expression « R.I.P. » (Reposez en paix) et précisant où (oeil, tête, bouche) était tirée la balle qui apparaît alors dans le plan suivant sous la forme d’un tache noire.
Il a initialement été publié sur le site de mise en ligne et de partage de vidéo Youtube par un prénommé « Allahu2008 ». Youtube l’a ensuite retiré. Geert Wilders vit sous protection policière depuis l’assassinat en 2004 du cinéaste et polémiste Theo van Gogh, égorgé par un islamiste radical après un film dénonçant l’oppression des femmes par l’islam.

[ratings]

About Rédaction

Check Also

Ramadan en Tunisie : un rassemblement pour la liberté de ne pas jeûner

En plein ramadan, une manifestation lancée sur les réseaux sociaux est prévue dimanche 11 juin à Tunis pour …

One comment

  1. Des gens comme lui ne devraient pas exister !!!
    Après si il se fait tuer on va en faire un martyr???
    Ce qui est incroyable c’est que de nombreuses personnes croient encore en quelque chose qui n’existe pas : »Ben Laden et AlKaida ».
    Alors qu’à New York, de milliers de gens sont convaincus que le 11/09 est un coup monté.

    Al Kaida est une invention que le gouvernement Bush a eu comme image du mal, comme nouvel ennemi, vu que maintenant avec les Russes ils ont plus de problèmes…

    Que les gens peuvent être méchants et faible d’esprit !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.